Un comité de soutien pour le squat de l’Hôtel de la Rue à Koenigshoffen s’est constitué suite à la demande d’expulsion par la municipalité strasbourgeoise.
Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg,
abonnez-vous.
Jean-François Gérard
Publié le ·
Imprimé le 7 novembre 2024 à 04h18 ·
3 minutes
Partager
Un comité de soutien pour le squat de l’Hôtel de la Rue, route des Romains à Koenigshoffen, s’est constitué suite à l’audience du mardi 9 juin. La Ville de Strasbourg demande l’expulsion des familles sans délai et une indemnité de 3000 euros.
La soixantaine de « premiers signataires », dont le directeur du centre Bernanos, Thomas Wender, ou la directrice jusqu’à 2019 de l’association Lupovino, Marie Amalfitano, reproche à la municipalité de ne pas « proposer de solution alternative ».
Les candidats interpellés
Ils voient dans cette requête une contradiction avec les prises de position solennelle de la Ville de Strasbourg, à l’origine de l’association nationale des villes et territoires accueillants (ANVITA) en 2018 ou du « Manifeste pour un accueil digne des personnes migrantes vulnérables » de 2019.
Ces Strasbourgeois attendent une prise de position des trois candidats et candidats restant à la mairie de Strasbourg (Jeanne Barseghian, Alain Fontanel et Catherine Trautmann), qui seront en fonction le jour du jugement, le 9 juillet.
Chargement des commentaires…