Enquêtes et informations locales
Enquêtes et informations locales
Le concert de Babylon Circus au Pelpass Festival
L'actu 

Le concert de Babylon Circus au Pelpass Festival

par Rue89 Strasbourg.
Publié le 1 septembre 2021.
Imprimé le 29 novembre 2021 à 01:32
980 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Le concert de l’orchestre le plus baroque du Pelpass Festival, le Babylon Circus, est à suivre en direct sur Rue89 Strasbourg grâce à Arte Concerts.

Babylon Circus a fait le tour du monde plusieurs fois pour arriver sur la scène du Pelpass Festival : près de vingt-cinq ans à voyager et à partager leurs rencontres, leurs espoirs et les épreuves, avec le public pour navire, qui les a portés et qu’ils ont emporté partout. Avec leur dernier album State Of Emergency, le groupe revient sur scène emplie d’une énergie nouvelle.

Babylon Circus (Photo Lucie Rimey-Meille / doc remis)

La bande de potes qui voulait un temps faire du “reggae-ska parce que c’est cool” se retrouve aujourd’hui à jouer une musique sans étiquette ou genre attitré, avec pour moteur l’envie de découvrir, de mélanger et de rassembler. C’est que leurs près de vingt-cinq ans de carrière, semés d’épreuves, ont beaucoup fait évoluer leur musique : ils se sont métissés, ils ont grandi, sont tombés et se sont relevés.

Ils reviennent avec un sixième opus sorti en 2020, State Of Emergency, un album vif et patiné, quelque part entre Bob Marley et Louise Attaque, faisant écho à la situation sanitaire et politique actuelle. L’album met une fois de plus en avant cette pulsion irrépressible qui les anime et les guide : le besoin de créer, de partager et d’exprimer leurs démons sur scène.

Article actualisé le 01/09/2021 à 20h52
L'AUTEUR
Rue89 Strasbourg
Rue89 Strasbourg
Site d'informations strasbourgeois fondé en 2012. Média indépendant d'enquêtes, nous avons besoin de soutien via les abonnements pour nous développer.

En BREF

À Reichshoffen, l’usine Alstom reprise par l’Espagnol CAF, préféré par les salariés

par Jean-François Gérard. 691 visites. 2 commentaires.

À Kilstett, des hooligans néonazis se battent en plein centre-ville

par Guillaume Krempp. 13 474 visites. 1 commentaire.

Jeudi, une marche contre les violences sexistes et sexuelles

par Maud de Carpentier. 1 014 visites. 2 commentaires.
×