[Direct] Conférence – débat : Comment sortir l’aéroport de Strasbourg de l’isolement ?
Back Office
Le blog de la rédaction de Rue89 Strasbourg. Annonces, nouveautés, envies, galères et autres joyeusetés.
Back Office  blogs 

[Direct] Conférence – débat : Comment sortir l’aéroport de Strasbourg de l’isolement ?

actualisé le 19/09/2012 à 23h19

Thomas Dubus, avec la cravate bleu ciel entre les hôtesses de Volotea, lors de l'inauguration des lignes vers Nantes et Montpellier (Photo Volotea)

La Société des lecteurs de Rue89 Strasbourg organise une soirée exceptionnelle autour de l’information locale : venez rencontrer et poser vos questions à Thomas Dubus, directeur de l’aéroport de Strasbourg-Entzheim. Il vous expliquera comment il compte sortir la plate-forme de l’ornière malgré le désengagement d’Air France et comment il compte faire revenir les Strasbourgeois à Entzheim. A suivre en direct via Twitter.

Suivez en direct la conférence débat via Twitter


Mots-clés : #aéroport et #Strasbourg

Depuis quelque temps, l’aéroport de Strasbourg multiplie les annonces de nouvelles lignes : Ibiza, Palma, puis Rome et tout récemment Bordeaux et Nantes… Vueling et Volotea ont ajouté la capitale alsacienne à leurs destinations, ce qui a accru les recettes de la plate-forme tandis que ses dépenses ont été abaissées, grâce aux aides des collectivités locales.  Est-ce que ce serait la fin de la descente aux enfers pour Entzheim, qui est passé de 2 millions de passagers à 1 après l’arrivée du TGV-Est ? Pas sûr, car entre temps, Air France a confirmé son intention de supprimer la ligne vers Roissy-Charles de Gaulle, une ligne qui représente 18% du trafic de l’aéroport strasbourgeois !

Dès lors, la question de sa survie se repose avec encore plus d’acuité. Avec un seuil de rentabilité situé autour du million de voyageurs, comment l’aéroport de Strasbourg va-t-il parvenir à combler cette perte ? Quels sont les plans pour réinstaller Entzheim dans le cercle des aéroports de l’espace rhénan, face à la concurrence de l’EuroAirport à Mulhouse et de l’Airpark de Baden-Baden ? Air France a même été accusée de sabotage par les élus strasbourgeois lors de l’inauguration de la Foire européenne. Mais que peut le gouvernement face à Air France, alors que le transporteur est convoqué à Paris par Bernard Cazeneuve ?

Thomas Dubus, président du directoire de l’aéroport, répondra à ces questions et à toutes celles que vous voudrez bien lui poser lors de la première conférence – débat de la Société des lecteurs de Rue89 Strasbourg, mercredi 19 septembre à 19h au Club de la presse. La conférence – débat sera présentée et animée par Pierre France, rédacteur en chef de Rue89 Strasbourg. La toute nouvelle Société des lecteurs de Rue89 Strasbourg sera aussi présentée à cette occasion.

Vous aimez l’info locale ? Rue89 Strasbourg vous propose d’y participer. Cette conférence est publique, mais limitée au nombre de places disponibles. Pour participer, inscrivez-vous en utilisant le formulaire ci-dessous.

 

Y aller

Conférence – débat : « Comment sortir l’aéroport de Strasbourg de l’isolement », avec Thomas Dubus, mercredi 19 septembre à 19h au Club de la Presse, 10, place Kléber à Strasbourg.

Voir tous les articles de ce blog
L'AUTEUR
Pierre France
Pierre France
Fondateur et directeur de la publication de Rue89 Strasbourg.

En BREF

Des riverains obtiennent la fermeture temporaire du Local, bar à concerts de la Krutenau

par Tristan Kopp. 5 312 visites. 15 commentaires.

Venu de l’Ouest, Actu.fr se lance à Strasbourg

par Jean-François Gérard. 1 564 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Trois syndicalistes de France Bleu assignés en justice par leur direction

par Pierre France. 3 578 visites. 5 commentaires.