Construction d’une deuxième cabane anti-GCO samedi
L'actu 

Construction d’une deuxième cabane anti-GCO samedi

Le GCO est un projet coûteux qui ne réglera pas le problème des embouteillages pour ses opposants. (Illustration collectif "GCO Non Merci")

Le GCO est un projet coûteux qui ne réglera pas le problème des embouteillages pour ses opposants. (Illustration collectif « GCO non-merci »)

Le collectif « GCO non-merci » contre le projet autoroutier payant du Grand Contournement Ouest de Strasbourg (GCO) organise, samedi 27 septembre à 11h, une nouvelle construction de cabane à Kolbsheim (à l’intersection de la D45 et de la D174). Cette deuxième chaumière le long du tracé fait suite à celle érigée le 28 juin sur le rond-point entre Duppigheim et Duttlenheim, enlevée par le collectif depuis. Celle-ci a vocation à rester.

Sa mise en place se fera avec le soutien du maire Kolbsheim et du maire de Breuschwkickersheim. Luc Huber, animateur du collectif, explique la démarche :

« Nous serions prêts à accepter ce sacrifice s’il pouvait régler le problème des embouteillages aux alentours de Strasbourg, mais tous les documents indiquent que le projet sera inutile. Ces cabanes ont une visée pédagogique pour les automobilistes et pourront servir pour une occupation future si le chantier démarre vraiment un jour. Les élus se sont prosternés devant une construction coûteuse qui vise principalement à satisfaire la Chambre de commerce et de l’Industrie (CCI) ainsi que les constructeurs d’autoroutes. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. »

Le groupe Europe Écologie les Verts de Strasbourg, dont des élus sont membres de l’équipe municipale aux commandes de la ville de Strasbourg et de la CUS, soutient cette manifestation. Un temps opposé, le maire strasbourgeois Roland Ries s’est finalement rallié à ce projet, dont l’évocation remonte à 1994.

D’autres constructions de cabanes sont au programme du collectif « GCO non-merci ».

Y aller

Deuxième cabane anti-GCO, Kolbsheim, au croisement de la D45 et de la D174, samedi 27 septembre à 11h,

 

Aller plus loin

Sur Rue89 Strasbourg: tous nos articles sur le GCO

Le nouveau site du collectif « GCO non merci », en collaboration avec Alsace Nature

Le site pro-GCO de la CCI de Strasbourg et du Bas-Rhin

L'AUTEUR
Jean-François Gérard
Jean-François Gérard
A rejoint la rédaction de Rue89 Strasbourg à l'été 2014. En charge notamment de la politique locale.

En BREF

GCO : côtes apparentes et visages émaciés, les grévistes de la faim se déshabillent

par Jean-François Gérard et Guillaume Krempp. 3 771 visites. 10 commentaires.

Revoir la présentation des mesures de sécurité pour le Marché de Noël

par Pierre France. 558 visites. 4 commentaires.

Deux dirigeantes de France 3 Grand Est écartées

par Pierre France. 2 835 visites. Aucun commentaire pour l'instant.