Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Coronavirus : Carnaval, Bouc Bleu et match de la SIG annulés

Deux événements regroupant de la foule à Strasbourg sont annulés pour limiter la propagation du coronavirus.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.

La municipalité prévoit 500 kilos de bonbons (photo JFG / Rue89 Strasbourg)

Pour limiter la propagation du coronavirus, le gouvernement a choisi d’annuler tous les événements en France où plus de 5 000 personnes sont regroupées dans un lieu confiné. En milieu d’après-midi, le club de basket de la SIG a ainsi reporté à une date ultérieure son match au Rhénus contre Le Portel, prévu ce samedi 29 février à 20h. Plus de 5000 supporters étaient attendus.

Carnaval annulé

La municipalité de Strasbourg a de son côté annulé par elle-même le défilé de Carnaval prévu dimanche 1er mars dans l’après-midi. À la situation sanitaire, s’ajoutent des incertitudes météorologiques en raison des vents forts depuis plusieurs jours.

La municipalité prévoit 500 kilos de bonbons (photo JFG / Rue89 Strasbourg)
Le défilé du Carnaval devait se tenir dimanche 1er mars à Strasbourg (photo JFG / Rue89 Strasbourg)

La Ville de Bâle a également annulé son Carnaval du Morgenstreich qui devait débuter lundi 2 mars à l’aube pour plusieurs jours en raison du Covid-19.

Bouc Bleu annulé

De son côté, les municipalités de Hoenheim, Bischheim et de Schiltigheim, ont également décidé d’annuler la cavalcade du Bouc Bleu, qui devait partir le dimanche 8 mars.

Précaution après les vacances scolaires

Avant la rentrée des classes lundi, le Rectorat de Strasbourg indique que « les élèves et les personnels qui reviendraient de ces destinations ne doivent pas se rendre à l’école, au collège ou au lycée pendant les 14 jours qui suivent leur retour ». Les voyages scolaires dans les zones à risques doivent être déplacés.


#carnaval

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Plus d'options