
Les abords du consulat de Russie à Strasbourg ont été tagués avec des croix gammées. L’auteur présumé a été interpellé, après s’être bagarré avec un policier présent.
En début d’après-midi vendredi 25 février, une personne s’en est pris au consulat russe situé place Sébastien-Brant à Strasbourg, en le recouvrant de croix gammées avec de la peinture rouge, selon les DNA qui étaient sur place. Cette personne, dont l’affiliation n’est pas connue à ce stade, voulait protester contre l’invasion de l’Ukraine par les forces armées russes.
Le consulat russe tagué avec des croix gammées (Photo Anas AlKhole / doc remis) Le consulat russe tagué avec des croix gammées (Photo Anas AlKhole / doc remis)
Une bagarre a éclaté entre cette personne et un policier en civil, qui s’est trouvée être l’adjoint au directeur de la sécurité publique selon France 3 Alsace. L’altercation a duré jusqu’à l’arrivée des agents de la police nationale (voir la vidéo ci-dessous) quelques minutes après. Les barrières de protection qui ont été déployées autour de la représentation diplomatique russe ont été renversées durant cette échauffourée. L’auteur présumé a été interpellé.
Quant à la police elle est bien prompte à intervenir pour ce genre de cas et moins prompte pour d'autres.
Idem pour la "bagarre". Les vidéos laissent plus penser à une agression dans un seul sens par un mec habillé en civil, tout "directeur de la sécurité" qu'il soit. L'homme agressé aux cheveux blancs se contenant de tenter d'esquiver les coups.
Pour plus d'objectivité, I faudrait peut-être que R89 qui se prétend "défenseur des opprimés" revoie les termes de ses articles.
Le coup au visage de la part de celui qui arrive ensuite parait bien disproportionné.
On peut, par contre, noter que la police n’a pas mis 40 min pour arriver sur les lieux ….
a appelé vendredi les militaires ukrainiens à « prendre le pouvoir » à Kiev en renversant le président Volodymyr Zelensky et son entourage, qu’il a qualifiés de « néonazis » et de « drogués »*, une feuille de chanvre ou les symboles de l'anarchie ou de la paix
eussent été plus appropriés en mémoire de Woodstock.
Ah , Jimmy comme tu nous manques :
https://www.dailymotion.com/video/x81gse
*https://www.leparisien.fr/international/ukraine-poutine-appelle-les-soldats-adverses-a-se-rebeller-et-traite-leurs-dirigeants-de-neonazis-toxicomanes-25-02-2022-ZK2ZZMZMZZHLHA4GTHGDJU7JQQ.php