Le gouvernement Barnier est tombé la veille. Mais la colère des fonctionnaires reste intacte. Ils étaient presque 3 000 à manifester ce jeudi 5 décembre à Strasbourg. Car si l’avenir politique est incertain, le manque de moyens dans la fonction publique reste très concret. Au sein du cortège, les agents viennent de secteurs variés. Beaucoup témoignent de conditions de travail qui ne cessent de se dégrader, se livrent sur leur quotidien et les impacts sur la population.

Christian Prud’homme, secrétaire du syndicat Force ouvrière des Hôpitaux universitaires de Strasbourg (HUS), rappelle que le manque de moyens à l’hôpital, ce sont « des patients qui subissent des conséquences pour leur santé ». Pour rappel, au moins deux personnes sont décédées suite à un défaut de prise en charge en mars et septembre 2022 aux urgences du Nouvel hôpital civil.
Donnez accès au projet confidentiel d’Europa Park !
Cet article est temporairement réservé à nos abonné·es.
Dès que nous atteignons 10 abonnements supplémentaires, il passe en accès libre.
Pourquoi ce système ?
Notre journaliste Guillaume Krempp travaille sur le dossier d’Europa Vallée depuis plusieurs années. Il est impossible de quantifier le temps qu’il a passé à enquêter sur ce sujet. Mais ce qui est sûr, c’est que chaque révélation doit nous apporter un minimum d’abonnés pour financer nos investigations. Pour que tous les habitants d’Alsace centrale puissent accéder à cet article, il nous faut donc 10 abonnements annuels.
Merci d’avance pour votre soutien à l’investigation locale et à une information d’intérêt public en accès libre !
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous


Chargement des commentaires…