L'actu 

Débat pour la liberté du peuple syrien au TNS mardi 11 décembre

Le théâtre nationale de Strasbourg (TNS) accueillera mardi 11 décembre des personnalités du monde de la culture et du spectacle et des élus pour un débat sur la révolte syrienne et sa répression sanglante.

Cette conférence répond à l’appel qu’avait lancé l’association Souria Houria (Syrie Liberté) dans le quotidien Libération, à signer l’appel « L’urgence d’agir aux côtés du peuple syrien » et en empruntant le « Train pour la liberté du peuple syrien » de Paris à Strasbourg. Trois cents personnes seront attendues.

Parmi les personnalités présentes :  la député européenne Eva Joly,  l’adjointe au maire de Strasbourg chargée des relations internationales Nawel Rafik-Elmrini, l’ancien ministre de la santé de Pierre Bérégovoy Jack Ralite ainsi que Nazih Kussaibi, de l’association Alsace-Syrie, mais également des résistants syriens. Après le débat, des délégations iront transmettre les signatures de cet appel à des élus du Parlement européen.

Y aller

Débat sur « l’urgence syrienne », mardi 11 décembre de 13h à 14h30, au Théâtre national de Strasbourg, salle Koltès, 1 avenue de la Marseillaise à Strasbourg.

L'AUTEUR
Marie Campistron
Marie Campistron
Etudiante en Master 1 de Lettres et en préparation aux écoles de journalisme. Je suis stagiaire pour un mois à Rue89 Strasbourg.

En BREF

Après trois séismes au nord de Strasbourg, Fonroche annonce un arrêt complet temporaire du puits de géothermie

par Rue89 Strasbourg. 5 139 visites. 7 commentaires.

Contre la loi de Sécurité globale, une marche nocturne mercredi

par Pierre France. 1 154 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Nouvelle grève dans les cantines de Strasbourg jeudi

par Pierre France. 731 visites. Aucun commentaire pour l'instant.