Cette conférence répond à l’appel qu’avait lancé l’association Souria Houria (Syrie Liberté) dans le quotidien Libération, à signer l’appel « L’urgence d’agir aux côtés du peuple syrien » et en empruntant le « Train pour la liberté du peuple syrien » de Paris à Strasbourg. Trois cents personnes seront attendues.
Parmi les personnalités présentes : la député européenne Eva Joly, l’adjointe au maire de Strasbourg chargée des relations internationales Nawel Rafik-Elmrini, l’ancien ministre de la santé de Pierre Bérégovoy Jack Ralite ainsi que Nazih Kussaibi, de l’association Alsace-Syrie, mais également des résistants syriens. Après le débat, des délégations iront transmettre les signatures de cet appel à des élus du Parlement européen.
Y aller
Débat sur « l’urgence syrienne », mardi 11 décembre de 13h à 14h30, au Théâtre national de Strasbourg, salle Koltès, 1 avenue de la Marseillaise à Strasbourg.
mesdames et messieurs les personnalités, payez donc de vos personnes en allant sur place combattre le dictateur, plutôt qu'en soirées mondaines.