Enquêtes et informations locales
Enquêtes et informations locales
L'actu 

Découvrez les décors de l’Opéra

par Marie Marty.
Publié le 12 mai 2012.
Imprimé le 22 septembre 2023 à 21:01
2 323 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
C’est la sixième édition de cette opération originale : « Tous à l’Opéra ! Mille et un métiers d’opéra » se déroule cet après-midi (samedi 12 mai) de 14h à 19h, dans les ateliers de l’Opéra national du Rhin, plaine des Bouchers à Strasbourg. Là, sont élaborés les décors des spectacles de l’OnR, dans ces « plus grands ateliers de fabrication de décors de France après Paris ».

Objectif de l’événement: faire découvrir au public les métiers de serrurier, peintre, menuisier, doreur à la feuille, tapissier, accessoiriste de plateau, éclairagiste, vidéaste, perruquier, nécessaires à l’élaboration des décors. Mais aussi, permettre aux spectateurs de s’approprier un peu cette institution parfois lointaine qu’est l’opéra…

Pour attirer du monde, l’OnR organise douze « ateliers interactifs pour apprendre à identifier les matériaux, les machines, à manipuler un rideau, à monter un décors, à découvrir les différentes techniques de peinture, les effets spéciaux… »

Y aller

Samedi 12 mai de 14h à 19h, aux ateliers de fabrication de l’OnR. L’adresse: Ateliers centraux communautaires, La plaine des Bouchers, 44 route de la Fédération, 67100 Strasbourg. Entrée libre. Accès en tram : ligne A et E, arrêt « Lycée Couffignal », puis navette de bus, des arrêts « Lefèbvre » à « Fédération ».

Article actualisé le 12/08/2020 à 18h33
L'AUTEUR
Marie Marty
Marie Marty
Journaliste indépendante, co-fondatrice de Rue89 Strasbourg. Membre de l'association des Journalistes - écrivains pour la nature et l'écologie.

En BREF

Le festival musical Opérations quartiers populaires met la « jeunesse bouillonnante » en scène

par Emma Viola. Aucun commentaire pour l'instant.

À Strasbourg, des étudiants dénoncent la « politique de précarisation » du Crous

par Emma Viola. 1 090 visites. 2 commentaires.

Pour les femmes enceintes, Strasbourg développe le bio sur ordonnance

par Adrien Labit. 425 visites. 2 commentaires.
×