

Est-ce qu’on ne serait pas en train de tourner en rond sur la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim ? (Photo Eliiise15 / Flickr / cc)
Dans le cadre d’une journée nationale d’action anti-nucléaire appelée « occupe ton rond point ! » prévue samedi 15 novembre, le réseau Stop Transport – Halte au nucléaire va s’inviter au milieu de la circulation automobile à deux rond-points de Strasbourg :
- De 12h à 14h : Place de la Bourse (place du Maréchal de Lattre de Tassigny), de part et d’autre du quai Fustel de Coulanges. Occupation du rond-point et pique-nique (vin chaud fourni) accompagné par la musique du groupe « la Bande organisée »
- De 14h à 16h : au rond-point de la place de la République.
Une dizaine d’autres « occupations » sont organisées en Alsace ce même jour à Sélestat, Colmar, Wintzenheim, Munster… en protestation contre la poursuite de l’exploitation de la centrale nucléaire de Fessenheim que le réseau juge « à bout de souffle, non rentable, située sur une zone sismique, près et sous le niveau du Grand Canal d’Alsace et incapable de résister à la chute d’un avion de ligne ».
Y aller
Occupation de rond-points pour l’arrêt de la centrale nucléaire de Fessenheim, samedi 15 novembre de 12h à 16h, place de la Bourse et place de la République à Strasbourg.
Plus de 2000 emplois directs et indirects sont concernés. Une minorité sont employés chez EDF. Qui va payer pour ces actifs qui devront pointer chez Pôle-emploi ?
Que ces personnes qui manifestent proposent des solutions pour l'emploi et aussi des alternatives à la production nucléaire.
En réalité je pense que ce sont ces manifestants ont des intérêts dans le charbon et le pétrole ainsi que le gaz de schiste.. C'est ce qui s'est passé en Allemagne !