« Le plus dur, c’est l’impuissance. » Julie Gerber est maman d’un élève à l’école du Centre, à Hoenheim. Depuis décembre, elle met tout en œuvre pour loger une famille sans domicile fixe de cinq personnes, dont les enfants vont à l’école avec le sien. Mais malgré sa détermination, les fillettes de 4 et 8 ans, les deux parents et le grand-père dorment à nouveau dans une voiture depuis le 1er juin.
Soutenez un média qui donne une voix aux sans-abris
La rédaction a besoin de votre soutien pour enquêter sur ce sujet
Des visages et des témoignages d’habitants et d’habitantes du camp Eugène Imbs. Un chiffre pour donner la réalité au-delà de la communication préfectorale sur le plan Grand froid. Un reportage dans le centre d’aide pour le retour, passage obligé de nombreuses personnes sans-abri et en situation irrégulière… L’engagement de Rue89 Strasbourg sur le sans-abrisme, c’est de vous donner accès à toutes ces informations qui font rarement la Une des médias traditionnels.
Ces enquêtes et ces reportages ont un prix. C’est le temps de travail de Thibault Vetter et de Camille Balzinger, qui suivent de près, depuis plusieurs années, la problématique du manque d’hébergements d’urgence à Strasbourg et la précarité des personnes sans papier.
D’avance, merci pour votre soutien.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…