Suivez en direct la manifestation de mardi
L'actu 

Suivez en direct la manifestation de mardi

Suivez la manifestation de la CGT en direct (vidéo Rue89 Strasbourg)

En partenariat avec Dazzl, Rue89 Strasbourg propose une couverture inédite et en direct de la manifestation de mardi 5 février. Trois journalistes seront dans le cortège pour écouter et rencontrer les manifestants, et partager en vidéo le déroulé à partir de 10 heures.

Mardi 5 février, la CGT appelle à une « journée d’action » dans les secteurs privés et publics. Et à Strasbourg, le syndicat organise une manifestation à partir de 10h avec à l’arrivée un « blocage » du centre administratif. La CGT mobilise sur « l’urgence sociale, » une meilleure assurance chômage et de meilleures retraites.

Toute la question est de savoir si les Gilets jaunes, qui se mobilisent depuis mi-novembre sur des thématiques liées aux taxes mais aussi sociales, viendront se joindre au cortège ? Nombre de Gilets jaunes n’ont jamais manifesté et certains regardaient les luttes sociales de loin… avant de se mobiliser à leur tour. Cette nouvelle conscience politique va-t-elle regonfler les rangs des syndicats ? C’est le pari de la CGT.

Trois journalistes dans le cortège

Pour suivre ce rassemblement important, Rue89 Strasbourg va utiliser les moyens techniques de Dazzl, une start-up française qui met au point une solution permettant d’utiliser des smartphones comme autant de caméras dont les flux vidéos peuvent être mixés en direct pour une diffusion sur le net.

Grâce à cette technologie, notre retransmission de la manifestation sera donc disponible sur YouTube (ci-dessus) et sur notre page Facebook. Trois journalistes seront présents au sein du cortège tandis qu’au bureau, Ariane Pinel prévoit d’illustrer en direct également ce que les échanges filmés lui inspireront.

Images par
Jean-François Gérard
Pierre Petitcolin
Pierre Pauma
Ariane Pinel

L'AUTEUR
Pierre France
Pierre France
Fondateur et directeur de la publication de Rue89 Strasbourg.

En BREF

Un an du 11-Décembre, les commémorations prévues mercredi

par Rue89 Strasbourg. 2 144 visites. 1 commentaire.

Manifestation déclarée le jour, sauvage la nuit

par Guillaume Krempp. 3 248 visites. 4 commentaires.

Environ 10 000 personnes défilent contre la réforme des retraites

par Rue89 Strasbourg. 7 159 visites. 6 commentaires.