Enquêtes et informations locales
Enquêtes et informations locales
L'actu 

Eric Genetet présente son nouveau roman à la Librairie Kléber samedi

par Franck Brucker.
Publié le 18 janvier 2013.
Imprimé le 30 mai 2023 à 02:59
779 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
La passion des lettres, un goût prononcé pour les histoires d’amour compliquées et de l’humour à revendre en masse, c’est un peu le leitmotiv d’Eric Genetet. Ecrivain, mais aussi journaliste strasbourgeois qui a officié un temps à Radio France, il témoignera samedi 19 janvier, à la Librairie Kléber de Strasbourg, aux alentours de 17 heures, pour parler de son troisième roman, « Et n’attendre personne ».

Alberto, c’est un peu l’écorché vif de service. Ses sentiments (réciproques) pour Isabella, sa femme, n’ont pas changé après 20 ans de mariage. Et pourtant. L’annonce de leur fils, Manuel, de partir s’installer dans la « Grosse Pomme » va bouleverser cet équilibre et réveiller les aspirations personnelles d’Isabella. Entamer une carrière de journaliste à plein temps à Bruxelles, voilà ce qu’elle désire à présent. Une escapade en solitaire, au risque de fragiliser le couple. Car Alberto le sait, les relations à distance tombent généralement à l’eau. Il s’en suit alors une longue introspection sur sa vie en Alsace, sur son couple qui bat de l’aile et sur sa carrière de photographe de presse qui ne le satisfait plus.

Qu’on se le dise : la thématique des relations amoureuses tumultueuses, c’est complètement surfait ! Et pourtant, il y a bien une « patte » Genetet qui fait la différence. C’est sur un ton humoristique et direct qu’il dépeint la personnalité à fleur de peau d’Alberto et l’aura d’un couple qui s’érode au fil du temps, une fois atteint la quarantaine.

Y aller

Rencontre avec Eric Genetet, samedi 19 janvier à 17h, à la librairie Kléber, 1 rue des Francs-Bourgeois, à Strasbourg.

L'AUTEUR
Franck Brucker
Etudiant en Master 1 à l'Ecole de journalisme de Grenoble (EJDG), je suis stagiaire à la rédaction de Rue89 Strasbourg pour un mois.

En BREF

Un étudiant infirmier de l’Epsan se suicide

par Maud de Carpentier. 36 127 visites. 2 commentaires.

La fête de l’Huma de retour à Strasbourg samedi 3 juin : « La révolution sera la floraison de l’humanité »

par Alizée Chebboub-Courtin. 943 visites. 1 commentaire.

Ce samedi, rassemblement pour le lancement d’un collectif de 22 associations contre la précarité

par Camille Balzinger. 1 367 visites. 4 commentaires.
×