Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

La clinique Sainte-Anne reconnait le refus de prise en charge de Nassima aux urgences

Suite au refus d’accès aux urgences pour Nassima fin novembre, elle et son mari Khalid ont rencontré la direction de la clinique Sainte-Anne de Strasbourg. L’institution a reconnu les faits et présenté ses excuses, le couple prévoit toujours de déposer une plainte.

,
Édition abonnés
La clinique Sainte-Anne reconnait le refus de prise en charge de Nassima aux urgences
Nassima et Khalid sur le balcon de leur appartement à Bischheim, mardi 16 décembre.

En ouvrant leur courrier, jeudi 12 février, Nassima et Khalid découvrent une lettre du Groupe hospitalier Saint-Vincent (GHSV). Ils s’attendent à lire le compte rendu de leur réunion du mardi 3 février avec Loïc Pennanech, directeur du GHSV, et la représentante de la commission des usagers de la clinique Sainte-Anne. Une réunion organisée suite au refus d’accès aux urgences de la clinique alors que Nassima était dans un état de santé critique. À la lecture du courrier, Khalid ne cache pas sa déception :

« La réponse ne décrit pas ce qu’il s’est passée le 26 novembre. C’est vraiment très vague. Et nous n’avons pas le détail de nos échanges lors de la réunion. Ils nous ont promis un compte-rendu, ce n’est vraiment pas ce que j’attendais. »

Dans le texte signé par Loïc Pennanech, ce dernier reconnait que « les modalités de prise en charge de [Nassima] n’ont pas répondu aux standards de qualité, d’attention et de bientraitance » et adresse ses « regrets et excuses les plus sincères quant aux circonstances vécues ». Le directeur de la clinique admet aussi que « certains propos tenus à cette occasion se sont avérés inappropriés et relèvent d’une situation isolée contraire à notre politique d’accueil ».

Lisez la suite pour 1€ seulement

  • Jouez un rôle actif dans la préservation de la pluralité médiatique
  • Plongez en illimité dans nos articles et enquêtes exclusives
  • Participez librement à la discussion grâce aux « identités multiples »

Je m’abonne 

Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné⋅e ?

Connectez-vous

#Santé

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options