Dimanche 1er juin à 15h, le syndicat des travailleurs et travailleuses du sexe (TDS) de la CNT, dont Rue89 Strasbourg racontait la genèse, organise un après-midi d’échange autour de la diversité de ses métiers. À La Plage Digitale, dans le quartier de la Krutenau, il propose de discuter de ce en quoi consistent les différents types travail du sexe et les luttes qui en découlent. Le tout, accompagné d’une exposition et en accès libre.
Cette journée marque la cinquantième journée internationale des luttes des TDS. À 18h, un rassemblement est prévu place d’Austerlitz à proximité pour terminer la journée.
La date de cette manifestation vient de l’année 1975, où une centaine de travailleuses du sexe ont « occupé l’église Saint-Nizier à Lyon pour exprimer leur colère face à la criminalisation et à l’exploitation de leurs conditions de vie ».



Chargement des commentaires…