Gagnez des places pour « Depuis Médiapart » avec Edwy Plenel
Concours 

Gagnez des places pour « Depuis Médiapart » avec Edwy Plenel

Les cinémas Star et Rue89 Strasbourg organisent une soirée exceptionnelle autour du film documentaire « Après Médiapart, » mercredi 13 mars en présence d’Edwy Plenel, directeur et fondateur de Médiapart.

Le pitch

En installant sa caméra au coeur des locaux de la rédaction du journal en ligne Mediapart, avant, pendant et après l’élection présidentielle française de 2017, Naruna Kaplan de Macedo a pu suivre le quotidien de celles et ceux qui y travaillent. Sur fond de dossiers comme l’affaire Baupin, les Football Leaks, les financements libyens, le film nous donne à voir comme jamais les coulisses d’un certain journalisme d’investigation.

La bande-annonce

Bande-annonce de « Depuis Mediapart » (vidéo Dock(s) 66 / Viméo)

(Photo Naruna Kaplan de Macedo)

(Photo Naruna Kaplan de Macedo)

La soirée

La rédaction de Médiapart a continué son travail et se trouve à l’origine de plusieurs informations essentielles qui ont secoué le gouvernement ces dernières semaines, dont le feuilleton sur Alexandre Benalla. Les cinémas Star et Rue89 Strasbourg reçoivent Edwy Plenel pour évoquer les enjeux en cours, à l’issue de la projection.

Le concours

Y aller

Depuis Médiapart, mercredi 13 mars à partir de 20h15, au cinéma Star Saint-Exupéry, rue du 22-Novembre à Strasbourg. Voir sur Facebook.

L'AUTEUR
Rue89 Strasbourg
Rue89 Strasbourg
Site d'informations strasbourgeois fondé en 2012. Média indépendant d'enquêtes, nous avons besoin de soutien via les abonnements pour nous développer.

En BREF

Au tour de l’Eurométropole de se choisir une présidente

par Jean-François Gérard. 2 066 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Fêter le 14 juillet à Strasbourg sans bal populaire ni feu d’artifice

par Alice Ferber. 16 178 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Disparition du poste d’assistant social dans les lycées : « Le gouvernement démolit l’école publique »

par Alice Ferber. 4 172 visites. Aucun commentaire pour l'instant.