Pas de cantine jeudi à Strasbourg
L'actu 

Pas de cantine jeudi à Strasbourg

Toutes les cantines des écoles publiques de Strasbourg resteront fermées jeudi 9 mai, en raison d’un mouvement de grève du personnel de service.

La Ville de Strasbourg a précisé dans un bref communiqué publié vendredi que toutes les cantines publiques sont concernées, aucun repas ne sera servi. Aucune démarche n’est nécessaire pour annuler les réservations, « les repas du 9 mai ne seront pas facturés », indique la Ville mais les parents doivent récupérer leurs enfants à midi.

Les accueils périscolaires du matin et du soir seront assurés « dans la mesure du possible » indique le même communiqué.

Les agents municipaux en charge du service des cantines sont en grève jeudi 9 mai.

Mobilisation nationale des fonctionnaires

Ce mouvement de grève s’inscrit dans une journée nationale de mobilisation de la fonction publique, à l’appel des organisations syndicales CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT, FAFP, FO, FSU, Solidaires, UNSA et CNT.

Dans un communiqué commun, ces syndicats dénoncent :

« Les personnels, avec leurs organisations syndicales, revendiquent l’augmentation de la valeur du point d’indice afin d’améliorer leur pouvoir d’achat, la suppression du jour de carence et rappellent leur opposition aux 120 000 nouvelles suppressions de postes annoncées. »

Manifestation pour la fonction publique, jeudi 9 mai de 14h à 17h, place de la Bourse (place du Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny), Strasbourg.

L'AUTEUR
Rue89 Strasbourg
Rue89 Strasbourg
Il a fallu un effort collectif pour fournir cet article ! Pfiou.

En BREF

Les locataires de Hautepierre dans la rue samedi

par Claire Gandanger. 255 visites. 1 commentaire.

Stade de la Meinau : 100 millions et 4 000 places de plus pour le grand public

par Jean-François Gérard. 1 464 visites. 7 commentaires.

Dimanche, rassemblement « pour une autre politique migratoire » pendant les portes ouvertes du Parlement européen

par Cassandre Leray. 386 visites. 1 commentaire.