Hell Prod Fest : une sauterie rock qui va détonner à la Maison Bleue samedi
Culture 

Hell Prod Fest : une sauterie rock qui va détonner à la Maison Bleue samedi

Le label strasbourgeois Hell Prod organise sa première soirée à la Maison Bleue samedi. Les différents groupes du label, Los Disidentes Del Sucio Motel en tête, viendront, on cite, « faire le rock à base de mandale dans les dents ». On est prévenus.

Tout commence en 2006, quand les Los Disidentes Del Sucio Motel décident de créer le label Hell Prod. Depuis donc plus de 10 ans maintenant, Hell Prod accueille, soutient, développe des groupes plus que rock, avec pour point commun de tout donner sur scène. Et comme le rock n’est pas qu’un courant musical mais un vrai état d’esprit, voire un mode de vie, la production de disques initiale du label est venue s’enrichir de multiples autres activités, notamment l’organisation de concerts de groupes indé internationaux et surtout le lancement de soirées ciné et expos photos (on se souvient par exemple de la projection du documentaire Diesel à l’automne dernier).

Determination – Los Disidentes Del Sucio Motel (Réal : Celim « Gnik » Hassani)

Mais samedi 24 février à la Maison Bleue au Neudorf à Strasbourg, retour aux fondamentaux avec la présentation des groupes du label lors d’une soirée exceptionnelle, réunissant pas moins de 4 groupes à l’affiche. On ne présente plus vraiment Los Disidentes Del Sucio Motel, groupe au carrefour du heavy et du stoner. Avec leur 3e album, Human Collapse, ils explorent un genre nouveau, en racontant titre après titre l’histoire d’un homme en crise, sur fond de crise mondiale. En live, l’intensité est accrue à coup de vidéo-projections percutantes, qu’on retrouvera peut-être à la Maison Bleue.

Los Disidentes del Sucio Motel (PHoto Bartosch Salmanski / Facebook)

Los Disidentes del Sucio Motel (PHoto Bartosch Salmanski / Facebook)

Déflagration rock programmée

Dans leur sillage, un autre groupe strasbourgeois, Iron Bastards, qui donne dans le rock explosif. Les férus de Motörhead ou autres groupes des années 70 (Black Sabbath, Van Halen) ne pourront pas passer à côté de ce trio increvable, dont l’énergie scénique leur permet déjà de se forger une solide réputation sur les scènes françaises. Ce n’est d’ailleurs pas Fast & Dangerous, le dernier album du groupe, enregistré live, qui la démentira.

Vintage Riders – Iron Bastards

Les deux autres groupes de la soirée viendront des autres coins de la France. Full Throttle Baby et Directors Cut, respectivement de Paris et Lyon, produisent un rock tendance punk complètement déjanté. Leurs biographies combinées sont des odes à la vitesse et à la puissance. « Tranchant », « sueur », « catchy », « bagarre »… On ne sait pas trop ce que tout cela va donner à la Maison Bleue. Parce que réunir quatre groupes de cet acabit sur une même scène, dans une ambiance surchauffée, risque fort de faire exploser tous les compteurs.

Snap It – Full Throttle Baby

Aller plus loin

Sur Rue89 Strasbourg : une interview d’Iron Bastards

Sur Facebook : les pages des groupes Los Disidentes Del Sucio Motel,Iron Bastards, Full Throttle BabyDirectors Cut.

Y aller

Hell Prod Festival
Lieu : La Maison Bleue
Date(s) : Sa.24 de 20h à 1h
Voir l'événement sur jds.fr

L'AUTEUR
Morgane Milesi
Morgane Milesi
Pigiste concerts ici. Rédactrice musique ailleurs. Gig trotter & music addict.

En BREF

Gilets jaunes et marcheurs pour le Climat vont défiler ensemble autour du marché de Noël samedi

par Rue89 Strasbourg. 10 513 visites. 24 commentaires.

Ce week-end, un village de Noël à Grüber, un parc d’activité prometteur

par Claire Gandanger. 803 visites. 1 commentaire.

Le Bastion social doit quitter le local du 29 rue Vauban

par Guillaume Krempp. 3 207 visites. 9 commentaires.