[Direct] Les indemnités et les délégations au menu du conseil municipal
Politique 

[Direct] Les indemnités et les délégations au menu du conseil municipal

conseil municipal de Strasbourg

Premier conseil municipal du nouveau mandat de maire de Roland Ries, lundi 28 avril à partir de 16h. L’ordre du jour est très resserré : il s’agit d’attribuer les délégations pour représenter la Ville à diverses sociétés, établir les membres de commissions ainsi que fixer les indemnités du maire et des élus. Mais les nouvelles équipes devraient en profiter pour se chauffer…

Après le conseil municipal d’installation du samedi 5 avril, qui a formellement élu Roland Ries maire de Strasbourg, voici le premier vrai conseil municipal de la nouvelle municipalité. Aucun dossier ne sera discuté pendant cette session. Les élus se contenteront de formaliser leurs attributions pour les années à venir (voir l’ordre du jour complet en fin d’article).

Il s’agira de répartir les représentations de la Ville au sein de certains conseils d’administration ou auprès de sociétés d’économies mixtes. Ces attributions ne sont pas neutres, certaines représentations sont très bien rémunérées, comme celles de Gaz de Strasbourg, Parkus ou à la CTS, et participent à l’échelle de classement des élus.

Et puisqu’on parle d’argent, les élus en profiteront aussi pour se voter leurs indemnités et frais de représentations, au premier rang desquels les émoluments du maire. Ce qui sera proposé au conseil municipal en ces temps de carences budgétaires ne manquera pas d’être abondamment commenté. Les élus, dont certains feront leur entrée au conseil municipal comme les deux élus frontistes (Jean-Luc Schaffhauser et Julia Abraham), devraient profiter de cette session pour s’échauffer. Utilisez Twitter avec le mot-clé #cmstras pour ajouter votre voix au débat.

Le conseil municipal en direct à partir de 18 heures

Flux vidéo fourni par la ville de Strasbourg

Les commentaires sur Twitter


L’ordre du jour

L'AUTEUR
Pierre France
Pierre France
Fondateur et directeur de la publication de Rue89 Strasbourg.

En BREF

Enfants et professeurs éprouvés par une rentrée ratée à l’école maternelle Gutenberg

par Guillaume Krempp. 3 201 visites. 1 commentaire.

Un médecin de Brumath condamné à six mois de prison avec sursis pour harcèlement sexuel

par Guillaume Krempp. 3 048 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Les Vins d’Alsace à l’amende pour une entente et des consignes de prix pendant 38 ans

par Jean-François Gérard. 3 523 visites. 1 commentaire.