Enquêtes et informations locales
Enquêtes et informations locales
Jeudi, reprise du stand-up au Stras’ Comedy Club au Local
Culture 

Jeudi, reprise du stand-up au Stras’ Comedy Club au Local

par Bastien Schiffmacher.
Publié le 28 août 2021.
Imprimé le 25 septembre 2021 à 05:11
629 visites. 1 commentaire.

Le Stras’ Comedy Club revient jeudi 2 septembre pour donner le micro à des humoristes strasbourgeois, à raison d’une fois par mois. La première saison de ces soirées de stand-up avait été interrompue brutalement par les confinements et les couvre-feux.

C’est au bar Le Local à la Krutenau jeudi 2 septembre à 20h30 que le Stras’ Comedy Club va reprendre pour une première édition de sa deuxième saison. Dans le caveau de l’établissement, des humoristes strasbourgeois seuls sur scène, dans le pur style du « stand-up », se relaient toute la soirée. Blase, co-organisateur de la soirée, explique le concept :

« Nous avions vu que beaucoup d’artistes de stand-up étaient présents à Strasbourg mais qu’il y avait peu d’endroits pour les accueillir. Le Stras’ Comedy Club a pour but de leur offrir une scène. C’est un laboratoire avec une règle : chaque humoriste a le droit de venir avec un sketch et ne pourra le jouer qu’une seule fois. Cela permet au public d’avoir toujours des passages inédits. »

L’ambiance au Local n’a rien à voir avec les grandes salles de spectacles décrit Blase :

« C’est une atmosphère intimiste avec une cinquantaine de spectateurs. Cela permet aux humoristes d’avoir un retour de l’assistance. Il y a un partage entre les artistes et le public. »

Une première saison encourageante

La première soirée du Stras’ Comedy Club a eu lieu à guichet fermé en octobre 2020. Les spectacles suivants n’ont pas pu se tenir en raison des restrictions sanitaires. Néanmoins, le succès de cette soirée initiale a amené Ouutch et Blase, les organisateurs, à programmer une « deuxième saison, » avec l’espoir que ces soirées de stand-up puissent se tenir au rythme d’une fois par mois.

Jeudi 2 septembre, six humoristes sont programmés. Certains étaient présents à la première édition, comme la comédienne Margaux Lagleize, (que Rue89 Strasbourg avait rencontré en novembre 2020). D’autres découvriront le Stras’ Comedy Club comme Tomy Gottfer, humoriste déjà présent sur les scènes strasbourgeoises avec son spectacle 114 kilos d’amour. Ouutch, Blase, Julien Téhème, Zohar et Cyrielle Knoepfler sont également à l’affiche de cette soirée.

Un évènement unique à Strasbourg

Le Stras’ Comedy Club est le seul évènement strasbourgeois de stand-up où l’entrée est gratuite. Il faut néanmoins réserver sa place pour assister au spectacle, soit par message privé sur la page de l’événement, soit par message sms au 06 60 57 55 37. À la sortie, le public est invité à laisser une contribution financière libre.

Y aller

Stras’ Comedy Club, jeudi 2 septembre à 20h30, au bar Le Local, 3 rue de l’Abreuvoir à Strasbourg-Krutenau. Voir la page Facebook de l’évènement.

L'AUTEUR
Bastien Schiffmacher

En BREF

Faible opposition contre MackNext à Plobsheim, commune rurale rattrapée par l’urbanisation

par Martin Lelievre. 1 426 visites. 17 commentaires.

Visites de quartier, ateliers et spectacles : Hautepierre fête ses 50 ans

par Martin Lelievre. 626 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Après l’évacuation du camp de la Montagne Verte, des personnes logées et des tentes subtilisées aux associations

par Thibaut Vetter. 4 347 visites. 8 commentaires.
×