Enquêtes et informations locales
Enquêtes et informations locales
La CCI lance un blog pro-GCO
Vigies 

La CCI lance un blog pro-GCO

par Marie Marty.
Publié le 13 février 2013.
Imprimé le 30 mai 2023 à 13:10
1 151 visites. 2 commentaires.
A LIRE SUR :

GCO2016TOUSGAGNANTS.COM

On n’est jamais mieux servi que par soi-même. Pour pouvoir diffuser ses arguments en faveur de la réalisation du Grand contournement ouest de Strasbourg (GCO), la CCI de Strasbourg et du Bas-Rhin lance son blog, baptisé sans équivoque « GCO 2016 tous gagnants« . Dans un communiqué, la chambre de commerce et d’industrie précise :

« Dans le prolongement de la publication en septembre 2012, ce blog a pour vocation de présenter de manière factuelle tous les éléments permettant de comprendre pourquoi le GCO est une infrastructure indispensable non seulement aux entreprises mais aussi à tous les habitants de la région de Strasbourg. Il fournit des réponses objectives (sic) aux questions que chaque citoyen peut se poser sur ce projet considéré comme abandonné en mai dernier, et qui sous l’impulsion de la CCI, est aujourd’hui au cœur de l’actualité. Les positions des autres acteurs économiques favorables au GCO (organisations professionnelles, syndicats, automobile club …) seront également publiées sur le blog. »

Un organe de propagande, donc. A noter que le collectif « GCO non merci » continue de se réunir périodiquement et qu’une mission d’expertise est actuellement menée par les services de l’Etat, dernier espoir des pro… comme des anti-GCO.

Découvrir GCO2016tousgagnants.com

Tags
L'AUTEUR
Marie Marty
Marie Marty
Journaliste indépendante, co-fondatrice de Rue89 Strasbourg. Membre de l'association des Journalistes - écrivains pour la nature et l'écologie.

En BREF

Un étudiant infirmier de l’Epsan se suicide

par Maud de Carpentier. 36 127 visites. 2 commentaires.

La fête de l’Huma de retour à Strasbourg samedi 3 juin : « La révolution sera la floraison de l’humanité »

par Alizée Chebboub-Courtin. 943 visites. 1 commentaire.

Ce samedi, rassemblement pour le lancement d’un collectif de 22 associations contre la précarité

par Camille Balzinger. 1 367 visites. 4 commentaires.
×