
GCO2016TOUSGAGNANTS.COM
On n’est jamais mieux servi que par soi-même. Pour pouvoir diffuser ses arguments en faveur de la réalisation du Grand contournement ouest de Strasbourg (GCO), la CCI de Strasbourg et du Bas-Rhin lance son blog, baptisé sans équivoque « GCO 2016 tous gagnants« . Dans un communiqué, la chambre de commerce et d’industrie précise :
« Dans le prolongement de la publication en septembre 2012, ce blog a pour vocation de présenter de manière factuelle tous les éléments permettant de comprendre pourquoi le GCO est une infrastructure indispensable non seulement aux entreprises mais aussi à tous les habitants de la région de Strasbourg. Il fournit des réponses objectives (sic) aux questions que chaque citoyen peut se poser sur ce projet considéré comme abandonné en mai dernier, et qui sous l’impulsion de la CCI, est aujourd’hui au cœur de l’actualité. Les positions des autres acteurs économiques favorables au GCO (organisations professionnelles, syndicats, automobile club …) seront également publiées sur le blog. »
Un organe de propagande, donc. A noter que le collectif « GCO non merci » continue de se réunir périodiquement et qu’une mission d’expertise est actuellement menée par les services de l’Etat, dernier espoir des pro… comme des anti-GCO.
Finalement ces investisseurs ont développé des ports belges et hollandais !!!!
actuellement on subit en Alsace une partie du trafic PL reliant ces ports à la Suisse et à notre région !
Vivement qu'on aille au fond du trou afin qu'on se réveille!!
En ce qui concerne les terres agricoles !!! si les Agriculteurs concernés pouvaient les vendre en terrain constructible , ils se pousseraient devant
la porte des promoteurs !!!
tout à fait logique, mais....................................hypocrite !
Evident que la CCI soit pour lorsque l'on voit le secteur du BTP est aussi bien représenté à la tête de la CCI. La frontière paraît alors bien mince entre la défense du bien public et des intérêts catégoriels bien compris.
A qui profieraient les millions du chantier GCO ?
Le "tous gagnants " de la CCI sera certainement du tout gagnant pour quelques uns.
Ne bradons pas les plus belles terres du Kocherberg au profit de lobbyistes interressés.