

Le grand bassin long de 50m peut être divisé en deux bassins de 25 mètres comme ici (Photo PF / Rue89 Strasbourg / cc)
DIAPORAMA. – Fermée depuis deux ans, la piscine de la Kibitzenau sort enfin de ses travaux de rénovation. Trois bassins sont disponibles, dont un grand de 50 mètres de long, le tout dans un écrin de lumière. Elle rouvre au public samedi 12 juillet.
La CUS rénove chacune de ses 9 piscines, les unes après les autres, depuis 2010 et jusqu’en 2020. Une centaine de millions d’euros sont investis dans cette large opération dont ont déjà bénéficié la piscine du Wacken et la piscine d’Ostwald. La Kibitzenau sort de deux ans de travaux, un réaménagement complet qui aura mobilisé 21,5 millions d’euros selon la CUS, dont 2 apportés par le Conseil général du Bas-Rhin.
Le résultat est assez spectaculaire. L’architecte Dietmar Feichtinger a choisi de réaliser un bâtiment aussi transparent que possible, qui apporte toute la lumière du jour autour des bassins. Les espaces verts ont également été réaménagés et sont directement accessibles depuis les bassins. L’accès à l’eau se fait par des vestiaires mixtes, comme à Hautepierre. Les gradins sont accessibles directement depuis l’entrée.
Autre nouveauté intéressante pour les clubs, la capacité de séparer le grand bassin de 50 mètres de long par un muret qui s’escamote, pour créer deux bassins de 25 mètres compatibles avec les normes internationales de compétitions (water-polo, etc).
Diaporama
Cliquez sur une photo pour la voir en grand.
Aller plus loin
Sur Rue89 Strasbourg : tous nos articles sur les piscines à Strasbourg
Voilà de l'argent qui aurait été mieux investi dans l'éducation, par exemple pour financer les postes d'ATSEM et de femmes de ménage dans les écoles.
Incroyable non ?
Pourtant a la kibitzenau pas d'espace welness pas de toboggan,pas de belle patogeoire ludique, pas de bassins extérieurs
Oui a la kibitzenau
il y'a de belles plaques de verres qui font jolies de belles baies vitrées qui rendent l'ensemble lumineux du carrelages noir au bord des bassins
Mais on s'y ennuie faut juste se dire qu'à la kibitzenau on y va que pour nager ils ont virer le petit plongeoir
Les tapis pour les petits faudrait quand même pas trop s'amuser
Je m'y suis rendu avec trois enfants 10,11,13 au bout de 1h déjà assez
Alors oui enfants blases !!! Désole de les avoir enmene a L'O , a hochfelden
A oppenau (Allemagne) saverne, erstein
Bref a 20 millions euros on a une piscine Allemagne de l'Est déguisé en musée d'art moderne pour moi un échec comme finalement le wacken ou les archi se sont fait plaisir la cus investit 100 millions pour la rénovation de nos piscines et au final l'offre sera la même
Question: pourquoi le nombre de français dans les piscines allemandes ne diminue pas ???pourquoi les allemands ne viennent pas chez nous se baigner????
si nos piscines sont si formidables tout ceux qui se rendent a la piscine ont la réponse dommage ....
La kibitzenau était déjà comme ça avant travaux, heureusement qu'elle n'est pas devenue un parc d'attraction aujourd'hui.
la kibitzenau c'est la piscine année 50 surtout a 20 millions la rénovation !!!!!!!!!