Réouverture de la piscine de la Kibitzenau, plus lumineuse
L'actu 

Réouverture de la piscine de la Kibitzenau, plus lumineuse

Le grand bassin long de 50m peut être divisé en deux bassins de 25 mètres comme ici L'aspect extérieur a été complètement repensé par Dieter Feichtinger, avec l'ambition de créer une structure aux lignes épurées. (Photo PF / Rue89 Strasbourg / cc)

Le grand bassin long de 50m peut être divisé en deux bassins de 25 mètres comme ici (Photo PF / Rue89 Strasbourg / cc)

DIAPORAMA. – Fermée depuis deux ans, la piscine de la Kibitzenau sort enfin de ses travaux de rénovation. Trois bassins sont disponibles, dont un grand de 50 mètres de long, le tout dans un écrin de lumière. Elle rouvre au public samedi 12 juillet.

La CUS rénove chacune de ses 9 piscines, les unes après les autres, depuis 2010 et jusqu’en 2020. Une centaine de millions d’euros sont investis dans cette large opération dont ont déjà bénéficié la piscine du Wacken et la piscine d’Ostwald. La Kibitzenau sort de deux ans de travaux, un réaménagement complet qui aura mobilisé 21,5 millions d’euros selon la CUS, dont 2 apportés par le Conseil général du Bas-Rhin.

Le résultat est assez spectaculaire. L’architecte Dietmar Feichtinger a choisi de réaliser un bâtiment aussi transparent que possible, qui apporte toute la lumière du jour autour des bassins. Les espaces verts ont également été réaménagés et sont directement accessibles depuis les bassins. L’accès à l’eau se fait par des vestiaires mixtes, comme à Hautepierre. Les gradins sont accessibles directement depuis l’entrée.

Autre nouveauté intéressante pour les clubs, la capacité de séparer le grand bassin de 50 mètres de long par un muret qui s’escamote, pour créer deux bassins de 25 mètres compatibles avec les normes internationales de compétitions (water-polo, etc).

Diaporama

Cliquez sur une photo pour la voir en grand.

Aller plus loin

Sur Rue89 Strasbourg : tous nos articles sur les piscines à Strasbourg

L'AUTEUR
Pierre France
Pierre France
Fondateur et directeur de la publication de Rue89 Strasbourg.

En BREF

Nouvel incendie de déchets à l’incinérateur Sénerval : « On les avait prévenus »

par Lola Collombat. 2 640 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

« Les villes doivent reprendre le pouvoir sur le numérique »

par Pierre France. 1 511 visites. 9 commentaires.

Présidente du Haut-Rhin, Brigitte Klinkert entre au gouvernement

par Pierre France. 10 798 visites. Aucun commentaire pour l'instant.