Enquêtes et informations locales
Enquêtes et informations locales
Le TER Alsace tourne à plein régime
Vigies 

Le TER Alsace tourne à plein régime

par Joël Le Pavous.
Publié le 14 septembre 2012.
Imprimé le 17 janvier 2021 à 00:19
591 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
A LIRE SUR

20MINUTES.FR

Avec une moyenne de 75 000 voyageurs par jour, la fréquentation du TER Alsace est en hausse de 14 % pour 2011 et le premier semestre 2012, ont annoncé hier la région et la SNCF. Le réseau alsacien est le plus dense de France, avec 740 trains par jour.

TER Alsace fait également preuve d’une régularité exemplaire, avec près de 96 % de trains arrivant en gare à l’heure, soit la troisième région de France derrière la Haute-Normandie (96,7 %) et la Bretagne (96,5 %). Forte de ces chiffres, la région a décidé de poursuivre son investissement dans le réseau. Elle a d’ailleurs fait l’acquisition de deux rames Régiolis, en plus des 22 autres commandées en remplacement des plus anciennes, pour pallier à la hausse.

Conséquence de ce bilan, plusieurs lignes seront bientôt réouvertes, dont la transfrontalière entre Mulhouse, Müllheim et Freiburg à partir du 9 décembre, après 29 ans d’inactivité. De plus, la ligne Bollwiller-Guebwiller, dont le trafic voyageur a été arrêté en 1969, sera entièrement reconstruite. Le début des travaux pourrait intervenir dès 2013.

Lire l’article complet sur 20Minutes

L'AUTEUR
Joël Le Pavous
Joël Le Pavous
D'origine savoyarde, appellation Albertville contrôlée. Parti à Bordeaux étudier le journalisme à l'IJBA. Papivore compulsif. Se biberonne au 2.0 en Alsace pour le mois de septembre.

En BREF

Une plainte pour viol déposée contre Julien Hohl, fondateur du label Deaf Rock

par Maud de Carpentier. 1 362 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Plainte déposée contre un livreur Deliveroo qui « refuse de servir les juifs »

par Pierre France. 3 002 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Une techno-parade à vélo, « covid compatible » samedi

par Pierre France. 2 301 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
×