Dans leur communiqué, René Tourrette et Pierre Bardet, respectivement président et directeur des Vitrines, n’innovent pas dans les arguments avancés :
« L’état du système de transports et de déplacements de la région strasbourgeoise ne permet plus de garder Strasbourg attractive. L’axe Nord-Sud, véritable colonne vertébrale de l’Alsace, ayant atteint la limite de ses capacités avec des pointes à 200 000 véhicules par jour au droit de Strasbourg. Par ailleurs, les problèmes de pollution causés par la proximité de l’A35 avec le cœur de Ville contribuent également à rendre la Ville de moins en moins accueillante. Pour ces raisons, la relance du GCO est indispensable pour l’avenir de la métropole strasbourgeoise, du Bas-Rhin et de son économie : en offrant une alternative aux flux de transit, il renforcera l’attractivité du territoire et en éloignant les poids-lourds de Strasbourg, il participera à diminuer les risques sanitaires auxquels sont exposés des milliers de strasbourgeois. »
Toujours contre les innovations peuvent-ils comprendre qu'une grande partie des transports doit etre transferée sur LES RAILS ?
Est ce le foie gras et les boissons alcolisées qui embrument leurs cerveaux, bloquant les neurones dans les embouteillages ?
Le GCO serait:
- Inefficace contre les bouchons !
- Destructeur de 300 hectares des meilleures terres agricoles d'Alsace aussi appelées le "grenier à blé d'Alsace"
- Contribution financière demandée aux collectivités locales et à l'état !
- C'est une autoroute à péage !
- Destructeur du paysage de la région du Kochersberg avec ses châteaux et son patrimoine !
- Destructeur des derniers habitats du grands Hamster d'Alsace, espèce menacée d'extinction !
le saint GCO est encore apparu,
tss tss, croire au miracle au 21 ° siecle
Chassons le démon PL , Vade retro!