Enquêtes et informations locales
Enquêtes et informations locales
L'actu 

L’Iceberg, patinoire toxique !

par Marie Marty.
Publié le 25 mai 2012.
Imprimé le 08 août 2022 à 03:24
1 347 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
Vers 15h hier (jeudi 24 mai), « les pompiers sont intervenus à la patinoire de l’Iceberg suite à la chute d’un enfant qui s’est cassé une jambe, explique la Ville de Strasbourg dans un communiqué. Cette intervention a mené les pompiers à constater la présence d’un taux anormalement élevé de monoxyde de carbone au niveau de la piste sportive.

Après examen, il s’avère que six personnes, dont trois enfants, ont été évacuées vers l’hôpital pour y recevoir des soins. La patinoire, elle, a été évacuée et aérée. Le communiqué de la Ville reprend :

« Les premières investigations semblent indiquer que la source de ce monoxyde pourrait émaner des surfaceuses, machines utilisées pour le traitement de la glace. A l’heure actuelle, les services de la collectivité effectuent tous les contrôles et investigations nécessaires pour comprendre les causes à l’origine de cet incident. Par ailleurs, la CUS a décidé de diligenter une enquête administrative, en tant qu’autorité délégante, pour s’assurer que toutes les procédures ont bien été respectées. »

En attendant, la patinoire est fermée jusqu’au mardi 29 mai inclus… minimum.

L'AUTEUR
Marie Marty
Marie Marty
Journaliste indépendante, co-fondatrice de Rue89 Strasbourg. Membre de l'association des Journalistes - écrivains pour la nature et l'écologie.

En BREF

Retour de la Grande braderie ce samedi : transports gratuits et sécurité renforcée

par Lucie Lefebvre. 1 477 visites. 7 commentaires.

L’association Deaf Rock veut continuer d’accueillir des services civiques

par Pierre France. 718 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Pollution du Rhin après l’incendie d’un centre de tri de déchets industriels

par Nicolas Cossic. 3 342 visites. 2 commentaires.
×