Enquêtes et informations locales
Enquêtes et informations locales
Malgré le but de Jean-Ricner Bellegarde, le Racing s’incline contre Lens
La Cave de Papy
  La Cave de Papy, c'est le rendez-vous qui debrief toutes les rencontres du Racing, pour les supporters et par les supporters.
blogs La Cave de Papy 

Malgré le but de Jean-Ricner Bellegarde, le Racing s’incline contre Lens

par Andrea Lamy.
Publié le 23 mars 2021.
Imprimé le 04 août 2021 à 23:03
1 114 visites. 1 commentaire.

Dimanche 21 mars lors de la 30e journée de Ligue 1, le Racing Club de Strasbourg reçoit le Racing Club de Lens dans une confrontation « choc des Racings ». Un match particulier pour le milieu strasbourgeois Jean-Ricner Bellegarde qui affronte son club formateur.

« C’était mon destin de marquer face à Lens, » confie Jean-Ricner Bellegarde au micro de Canal+ Sport à la mi-temps. En effet, le moment choisi pour le premier but du milieu strasbourgeois sous la tunique bleue ne pouvait pas mieux tomber.

En disputant son 52e match au sein de la formation alsacienne, c’est face aux « Sang et Or » que Jean-Ricner Bellegarde a débloqué son compteur de buts depuis son arrivée en juillet 2019. Un moment fort pour lui puisqu’il est issu du centre de formation de Lens. Il s’est très vite fait sa place dans l’équipe professionnelle.

En Alsace, il a franchi un cap supplémentaire en participant à des rencontres de qualifications pour la Ligue Europa avec le RC Strasbourg en été 2019. Il a ensuite évolué dans l’élite du football français après avoir passé trois saisons dans le Nord en deuxième division.

Dimanche, son but de la tête à la 20e minute de jeu a permis l’égalisation du RCSA. Mais ce moment de bravoure n’a pas été suffisant pour récupérer le point du match nul puisqu’un second but a été encaissé par le Racing par la suite.

Le Racing toujours dans la lutte pour le maintien

Le joueur né à Strasbourg Jonathan Clauss a connu un match similaire à Jean-Ricner Bellegarde, mais dans l’équipe opposée. L’arrière droit a fait son entrée sur la pelouse de la Meinau pour la première fois avec le RC Lens. Formé à Strasbourg, il n’a jamais intégré l’équipe première. À l’origine des deux buts lensois en étant à deux reprises le passeur décisif, Jonathan Clauss peut savourer sa revanche.

Le sprint final est lancé à huit confrontations de la fin du championnat. La lutte pour le maintien du Racing de Strasbourg en première division est toujours engagée. L’écart avec la zone rouge se rétrécit, Strasbourg n’a plus que quatre points d’avance.

Le résumé de la rencontre est à retrouver dans notre émission La Cave de Papy sur Youtube :

L’analyse du match de dimanche (vidéo La Cave de Papy)

Aller plus loin

Voir tous les articles de ce blog
L'AUTEUR
Andrea Lamy

En BREF

Samedi, septième manifestation contre le pass sanitaire à Strasbourg

par Lola Manecy. 5 095 visites. 5 commentaires.

À la manif contre le pass sanitaire, « nous ne sommes pas des irresponsables »

par Pierre France. 3 416 visites. 19 commentaires.

Victime de racisme dans la police à Strasbourg, le brigadier Rezgui Raouaji obtient sa mutation

par Guillaume Krempp. 1 587 visites. 2 commentaires.
×