Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Manif samedi de Stop Fessenheim, 4 ans après Fukushima

Mise à jour : 

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.

Manif samedi de Stop Fessenheim, 4 ans après Fukushima

Stop Fessenheim (Photo MM / Rue89 Strasbourg)
Stop Fessenheim (Photo MM / Rue89 Strasbourg)

Samedi 7 mars, l’association Stop Fessenheim, qui se bat pour la fermeture immédiate de la centrale nucléaire alsacienne, doyenne du parc français, tiendra un stand de 11h à 17h, place Kléber, à Strasbourg. Dans un communiqué, l’association, qui co-organise l’événement avec Alsace Nature, le réseau Sortir du nucléaire et le CSFR (Comité pour la sauvegarde de Fessenheim et de la plaine du Rhin), explique :

« À quelques jours du triste anniversaire [des catastrophes nucléaires] de Fukushima, en 2011, et de Tchernobyl, en 1986, nous rendrons hommage sur la place Kléber et dans les rues de Strasbourg aux victimes des catastrophes nucléaires et nous réaffirmerons la nécessité de fermer Fessenheim et de sortir du nucléaire. »

Programme de la journée : de 11h -17h donc, l’association sera présente place Kléber avec un stand, à 14h, une marche à la mémoire des victimes du nucléaire est prévue, avec, jusqu’à 17h, des animations musicales (Les Bures Hâleurs et le Bal Pygmée). À 20h, une projection de Libres, le film, est organisée au cinéma L’Odyssée, suivie d’un débat avec le réalisateur Jean-Paul Jaud.

Depuis le samedi 28 février, les deux réacteurs de la centrale sont complètement à l’arrêt, l’un pour maintenance, l’autre suite à un incident technique dans la salle des machines, hors de la zone nucléaire. Vendredi 6 mars, le réacteur n° 1 n’est toujours pas relancé, mais il n’y a pas eu d’incident sur le réseau électrique. Une situation que ne manqueront pas de relever les organisateurs.

Article mis à jour vendredi 6 mars

Y aller

Manifestation Stop Fessenheim, 4 ans après Fukushima, samedi 7 mars, marche à 14h et stands de 11h à 17h, place Kléber à Strasbourg. Projection de Libres à 20h à l’Odyssée, 3 rue des Francs bourgeois.

Aller plus loin

Sur Rue89 Strasbourg : Fessenheim à l’arrêt, l’électricité continue d’arriver

Sur Rue89 Strasbourg : tous nos articles sur la centrale nucléaire de Fessenheim


#manifestation

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Plus d'options