Enquêtes et informations locales
Enquêtes et informations locales
Manifestation à Bischheim pour plus de voies cyclistes et piétonnes le 25 mars
L'actu 

Manifestation à Bischheim pour plus de voies cyclistes et piétonnes le 25 mars

par Axelle Auvray.
Publié le 23 mars 2023.
Imprimé le 04 juin 2023 à 15:05
886 visites. 13 commentaires.

Une marche partira de Bischheim samedi 25 mars pour demander de meilleures voies de circulation piétonnes et cyclistes dans les communes du nord de l’Eurométropole. Le Collectif de la Grande Cyclade organise une balade à vélo dimanche 2 avril au départ de Strasbourg pour préparer une convergence de cyclistes engagés cet été à Paris.

Le rendez-vous est fixé à 15h samedi, place de la République à Bischheim. La marche vise à interpeller les municipalités de Schiltigheim, Bischheim et Hœnheim (au nord de l’Eurométropole de Strasbourg) pour donner davantage de place aux piétons et aux cyclistes sur les voies publiques. Organisé entre autres par les associations Strasbourg À Vélo, le Collectif Vélorution et Strasbourg Respire, l’événement se veut une occasion d’exiger des trajets cyclistes et piétons « apaisés ». 

Le parcours d’environ deux kilomètres s’achèvera au parc Wodli à 16h45 et passera par la rue Nationale, la rue de l’Église, la rue du Fossé Neuf, l’avenue de Périgueux et la route de Bischwiller.

Des vélorutions prévues (photo JFG / Rue89 Strasbourg)

Parmi les revendications des « vélorutionnaires », l’aménagement d’itinéraires en sites propres et de traversées sécurisées dans la commune de Bischheim. Trois manifestations ont déjà eu lieu depuis mars 2021 à ce sujet. La réduction de la vitesse à 30 km/h sur l’ensemble des communes de Bischheim, Schiltigheim et Hœnheim, l’aménagement de la rue nationale pour éviter le transit automobile ou la sécurisation des accès aux écoles (place de la République, rue nationale, route de Périgueux) figurent aussi parmi les préoccupations des organisateurs.

L'AUTEUR
Axelle Auvray
Journaliste en formation à l'Institut français de presse (IFP). De passage à Rue89 Strasbourg !

En BREF

Le président de la Région Grand Est estime que le lycée 4.0 a « fait ses preuves »

par Camille Balzinger. 1 349 visites. 4 commentaires.

Le pape et le président de la République acceptent la démission de Mgr Ravel

par Pierre France. 834 visites. 4 commentaires.

« Le tout numérique est une forme de maltraitance » : parents d’élèves et professeurs mobilisés pour questionner le lycée 4.0

par Camille Balzinger. 14 219 visites. 3 commentaires.
×