
Face à la percée du Front national aux élections régionales dans la région Alsace-Lorraine-Champagne-Ardennes (ALCA), la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme organise jeudi 10 décembre à Strasbourg un « meeting républicain contre l’extrême droite ». Le meeting rassembler notamment le président national de la Licra, Alain Jacubowicz, le maire (PS) de Strasbourg Roland Ries, Pernelle Richardot, tête de liste PS démissionnaire, Jean Rottner, maire de Mulhouse et tête de liste LR dans le Haut-Rhin et Lilla Merabet (UDI), quatrième sur la liste Bas-Rhinoise de Philippe Richert.
La Licra, qui est une organisation apolitique, a choisi de sortir de sa réserve traditionnelle et appelle à voter pour la liste de Philippe Richert lors du second tour dimanche 13 décembre. Après l’annonce mardi du maintien de la candidature de Jean-Pierre Masseret (PS), arrivé troisième dimanche dernier avec 16,11 % derrière le candidat frontiste Florian Philippot et le candidat des Républicains Philippe Richert, l’organisation antiraciste explique ce mercredi dans un communiqué :
« Face à la situation inédite et dramatique à laquelle est confrontée la région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, et, plus généralement, la France, elle a pris la décision de sortir exceptionnellement de sa traditionnelle réserve en période électorale, et appelle tous les démocrates, notamment ceux s’étant abstenus au premier tour des élections régionales, à voter dimanche pour la liste conduite par Philippe Richert, seule liste républicaine en position de faire barrage au danger que représente l’extrême droite. »
Dès le soir du premier tour des élections dimanche, la Licra avait appelé l’ensemble des candidats figurant sur des listes de partis républicain à faire barrage à la liste Front national « soit en fusionnant, soit en se retirant au profit de la liste la mieux placée ».
Y Aller
Meeting républicain contre l’extrême droite, jeudi 10 décembre 2015 à partir de 20h, à l’Ares, 10 rue d’Ankara à Strasbourg.
j'aurais pu espérer qu'il avait appris la différence entre les actions "contre" quelqu'un et les actions pour ..
faire une manif contre Philippot c'est encore lui faire de la pub et trop d'honneur
farie une manif POUR la culture , le partage les projets conformes a la population actuelle de la grande région etc..voire l'humour face au mépris aura au moins le mérite de ne pas faire jeter leurs buletins de vote ou leurs cartes d'électeurs à la poubelle pour quelques décades.
"non, Jacques Fernique, la tête de liste dans le Bas-Rhin c'est Jacques Fernique" ...
On adore les républicains !
La Licra ( Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme) reçoit chaque année 500 000 euros de subvention de la part de l’ Etat français socialiste.
La Licra vient de diffuser un clip sur internet incitant à voter contre Marine Le Pen. Si la Licra est si marquée politiquement, est-il normal qu’elle continue à bénéficier de subventions d’ Etat aussi importantes, normalement destinées à des associations non-politiques ?
https://www.youtube.com/watch?v=BnYmV8WoTFg
Elle est aux ordres du gouvernement.
CQFD est démontré!
le ps et lr se tire la bourre depuis toujours.
maintenant que les urnes ont parlé et pas dans leur sens les voilà qui manifestent contre la démocratie exprimée.
Ries et ses copains !! la république des copains et des coquins voilà où en sommes arrivés .
aprés tout cela comment ne pas comprendre que les citoyens votent FN.
Nos villes sont devenues le terreau des parties de gauche par la paupérisation et grace à l'argent public donné aux associations.
les gens un tant soit peu aisés quittent les villes comme strasbourg qui ressemble de plus en plus à des poubelles .
je n'ai pas voté au premier tour mais vu les agissements de nos politiques j irai voter au second .
je voterais FN sans hésitation et incite mon entourage à en faire autant.
Vous pariez que dans 20 ans, quand la petite gudarde de PACA aura fait sécession, ils appelleront à voter Bleu Marine pour la contrer !!! Ces gens sont capables de tout, je les ai vu à l'œuvre, ça m'a calmé direct
De plus, faire ce rassemblement à Strasbourg est un 'grand signe de courage politique' car chacun de nous sait que le FN y est largement minoritaire (sauf dans les quartiers excentrés de la Grande Île).
Quant à la LICRA, en s'imisçant davantage dans le jeu politique délétère du moment, elle fait une grossière erreur car elle se politise bien au contraire.
Jeu de massacre ces régionales 2015...
"La gouvernance est une forme de gestion néolibérale de l'État caractérisée par la déréglementation et la privatisation des services publics et l'adaptation des institutions aux besoins des entreprises.
Dans l'ordre de la gouvernance, le service public disparaît et sa terminologie avec. Le patient d'un hôpital, l'usager du train ou du métro, le spectateur d'une salle de concert, l'abonné d'un musée, tous deviennent des « clients ».
D'apparence inoffensive, le terme de gouvernance a été introduit par Margaret Thatcher et ses collaborateurs dans les années 80. Sous couvert de saine gestion des institutions publiques, il s'agissait d'appliquer à l'État les méthodes de gestion des entreprises privées supposées plus efficaces."
La Médiocratie (2015) d'Alain Deneault et Gouvernance, le management totalitaire (2013), du même auteur.
Nous y sommes en plein !
je rigole
Ne manquerait plus que Roland Ries et autres "grands élus" socialistes appellent dans la foulée à une marche pour la défense de leurs intérêts propres, après ceux des commerçants du marché de Noël, sous couvert de lutte anti-FN...
UL pas responsable du score du FN au 1er tour ...mais au 2ème tour? en quoi changeront ils le système avec le FN au pouvoir?
Mais il sera de bon ton de taper sur Masseret et faire fi des 70000 voix de UnserLand? je souhaite que les électeurs de UL ne suivent pas cette consigne du vote blanc...la haine de Richert fait le lit du FN...un alsacien a quand même mehr verstand!
Comme vous je pense qu'il fallait laisser l'Alsace seule.
Je suis convaincu que Richert est un politicien honnête, un bon gestionnaire mais que dans cette histoire il a sérieusement manqué de sens politique et que cela coûte cher, au final à l'Alsace. Pour moi, il porte un forme de responsabilité. Je crois que cela peut être dit calmement et sans insulte.
Afin de maintenir une forme de pression (démocratique) sur la droite (au cas où elle revient aux affaires), je n'ai pas hésité à voter Unser Land aux départementales et aux régionales. Je continuerai à la faire aussi longtemps que j'estimerai que cela peut aider à redonner à l'Alsace une existence politique dans les contours géographiques que nous lui connaissons. Avant d'apporter ma voix à ce parti, j'ai pris la peine de consulter sa "ligne" politique. Elle ne me convient pas à 100% mais je n'y ai rien vu de rédhibitoire.
En revanche, je me suis senti insulté par certains propos de responsables politiques socialistes (identitaire, replié sur soi et j'en passe). Cela m'a permis de comprendre ce que peuvent ressentir certains électeurs du FN.
Pour répondre à votre question : comme je suis un adulte responsable, je n'ai pas besoin que l'on me donne des consignes de vote. En cela, Unser Land commet à mon avis une erreur.
Dimanche, je voterai donc pour Philippe Richert sans la moindre hésitation et je pense qu'un certain nombre d'électeurs d'Unser Land feront pareil.
D'autres resteront à la maison (en cela ils s'en remettront à votre vote et au mien) et d'autre encore voteront pour un parti jacobin, nationaliste après avoir voté pour un parti autonomiste, régionaliste...
Cela ne nous rassurera pas sur l'issue du scrutin, mais je voulais juste essayer de vous faire comprendre qu'on peut voter Unser Land tout en aimant la République (qui n'est pas incompatible avec le fédéralisme) et avoir un cerveau... !-)
Vous fréquentez vraiment des gens peu recommandables !
Alors selon vous, un jour les "socialistes" (on se demande d'ailleurs de qui vous parlez) sont d'insupportables centralisateurs, un autre ils sont d'odieux identitaires (identitaires de quoi / de où / s'il vous plait ?)
Vous adaptez votre discours aux circonstances, libre à vous ... Quand le vent change souvent de sens, c'est meilleur pour le blé en herbe !
Soit, bien le bonsoir.
Mais la liste LR est au niveau de la grande région, et si la FN-compatible Morano a été exclue, elle a été remplacée par Debord qui vient du même bocal, ce qui n'est pas encourageant quant à l'état d'esprit de la droite lorraine.
Je ne connais pas bien la droite des 2 autres régions, mais l'échantillon qui sévi au niveau national me semble plus proche du FN que de Richert, et ce n'est pas pour Richert que l'on voterait, mais pour la liste LR, et là je suis bien plus réticent...
Que n'ai je pas lu ici sur la "trahison" (et autres noms d'oiseaux) de Richert ...
Mais non, cet esprit abscons irrigue tout le site de ses amalgames définitifs...
Allez, basta, j'abandonne, vous êtes trop fort Erwann... vraiment. Un champion, un vrai !-)
c'est bien la preuve qu'il n'importe quoi, et que vous allez remballer vos insultes fissa et vous les mettre en suppositoire
J'essaie d'avoir un échange argumenté et construit. Donc merci pour votre réponse Jean.
Bien que j'en aurai envie, je ne relancerai pas car nous avons ici un petit excité qui insulte tout ce qu'il peut... et qui brouille la ligne.
Du vallium, alors...
L'étape suivante sera-t-elle la lobotomie pour cause de dissidence ?
C'est quand vous appellerez à voter Marine parce qu'elle est moins de droite que Marion qu'on va rire !
Ciâo les pantins !