
Dans un communiqué publié sur leur page Facebook, le « squat Bugatti » indique qu’une procédure d’expulsion est en cours. Une audience est prévue mardi 22 octobre à 14h au tribunal de grande instance de Strasbourg.
Lidl veut démolir le bâtiment
Plusieurs militants ont lancé le squatt Bugatti dimanche 22 septembre dans un ancien immeuble de l’Union des métiers de l’industrie à Eckbolsheim, rue Ettore Bugatti. Par la suite, ce bâtiment a été acquis par Lidl qui souhaite le démolir.
Contacté, le distributeur low-cost a brièvement indiqué qu’il n’entendait pas retarder ses plans pour ce bâtiment. Lidl n’a pas tardé puisqu’une procédure d’expulsion semble en cours. De leur côté, les squatteurs font valoir que l’occupation de ce bâtiment vide permet à une centaine de personnes sans logement d’être mises à l’abri.
Appel à manifester
Les organisateurs du squat Bugatti précisent :
« Le bâtiment de 2200m² était vide depuis 5 ans. Il a été scindé en deux par les habitants, avec une aile réservée aux hommes isolés et la seconde réservée aux familles et aux femmes isolées. La cuisine a été aménagée dans un espace commun à toutes et tous, et le salon d’accueil permet des rencontres entre habitants et aidants. »
Les militants appellent à une manifestation de soutien mardi 22 octobre et à la mobilisation des acteurs associatifs et particuliers pour répondre à la crise du logement à Strasbourg. La semaine dernière, un SDF est mort dans la rue à Strasbourg. Un campement s’est de nouveau constitué aux Ducs d’Alsace et compte plus de 200 occupants.
Le problème réel est la non solvabilité des migrants pas le manque de logements.
La majorité des migrants sont des Européens qui ont le droit de venir en France et qui veulent y rester.
Et dire que toute cette énergie gaspillée dans la haine de son prochain confortablement installé derrière son écran pourrait être utilisée à meilleur escient:
Par exemple à venir sur place pour écouter les témoignages de vie de ces derniers et leur apporter du réconfort... et de l'aide.
Si vous avez mauvaise conscience, c'est votre problème pas le nôtre et encore moins le mien.
Suffit de lire votre commentaire plus bas. Pour ce qui est de vouloir donner des leçons, vous n'êtes pas le dernier. ;-)
Mais plutôt à conforter votre irresponsabilité.
La "mise à l'abri" n'est qu'un fallacieux prétexte à une conduite indéfendable et qui va à l'encontre de l'intérêt général.
Il vaudrait mieux chercher à ne pas faire miroiter d'impossibles promesses d'eldorado aux "migrants" en développant une mafia de passeurs dont certaines associations ne sont que des complices indirectes.
Il y a parmi eux une majorité d Européens qui ont le droit d entrer en France.
Il n'y a pas de crise du logement à Strasbourg il y a un problème de solvabilité des demandeurs.
Solution :la Ville paye leur loyer 300 euros par mois par migrant à ceux qui acceptent de les accueillir.
La crise des clandestins hors la loi plutôt...