Menacé d’une expulsion, le squat Bugatti mobilise ses soutiens mardi
L'actu 

Menacé d’une expulsion, le squat Bugatti mobilise ses soutiens mardi

Dans un communiqué publié sur leur page Facebook, le « squat Bugatti » indique qu’une procédure d’expulsion est en cours. Une audience est prévue mardi 22 octobre à 14h au tribunal de grande instance de Strasbourg.

Lidl veut démolir le bâtiment

Plusieurs militants ont lancé le squatt Bugatti dimanche 22 septembre dans un ancien immeuble de l’Union des métiers de l’industrie à Eckbolsheim, rue Ettore Bugatti. Par la suite, ce bâtiment a été acquis par Lidl qui souhaite le démolir.

Contacté, le distributeur low-cost a brièvement indiqué qu’il n’entendait pas retarder ses plans pour ce bâtiment. Lidl n’a pas tardé puisqu’une procédure d’expulsion semble en cours. De leur côté, les squatteurs font valoir que l’occupation de ce bâtiment vide permet à une centaine de personnes sans logement d’être mises à l’abri.

Appel à manifester

Les organisateurs du squat Bugatti précisent :

« Le bâtiment de 2200m² était vide depuis 5 ans. Il a été scindé en deux par les habitants, avec une aile réservée aux hommes isolés et la seconde réservée aux familles et aux femmes isolées. La cuisine a été aménagée dans un espace commun à toutes et tous, et le salon d’accueil permet des rencontres entre habitants et aidants. »

Les militants appellent à une manifestation de soutien mardi 22 octobre et à la mobilisation des acteurs associatifs et particuliers pour répondre à la crise du logement à Strasbourg. La semaine dernière, un SDF est mort dans la rue à Strasbourg. Un campement s’est de nouveau constitué aux Ducs d’Alsace et compte plus de 200 occupants.

Y aller

Manifestation en soutien au squat Bugatti, mardi 22 octobre à 13h devant le tribunal de grande instance, place Finkmatt à Strasbourg – centre.

L'AUTEUR
Pierre France
Pierre France
Fondateur et directeur de la publication de Rue89 Strasbourg.

En BREF

Plaintes déposées pour agressions sexuelles contre un chauffeur Uber à Strasbourg

par Pierre France. 12 709 visites. 20 commentaires.

Un séisme secoue Strasbourg, Fonroche dément en être à l’origine

par Pierre France. 9 544 visites. 33 commentaires.

Harcèlement : Le procès de l’ex-directeur de la Maison des associations reporté en mars

par Pierre France. 1 351 visites. Aucun commentaire pour l'instant.