Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Mouillé dans l’affaire Benalla, le commissaire Creusat muté à Haguenau

Maxence Creusat lors de son audition au Sénat Photo : capture d’écran public sénat C’est l’excellent site d’informations Les Jours qui le révèle : le commissaire Maxence Creusat a été réintégré par la police nationale, quatre mois après sa mise en examen dans l’affaire Benalla et sa suspension. Il doit prendre ses fonctions à la sécurité publique …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.

Mouillé dans l’affaire Benalla, le commissaire Creusat muté à Haguenau

Maxence Creusat lors de son audition au Sénat Photo : capture d’écran public sénat

C’est l’excellent site d’informations Les Jours qui le révèle : le commissaire Maxence Creusat a été réintégré par la police nationale, quatre mois après sa mise en examen dans l’affaire Benalla et sa suspension. Il doit prendre ses fonctions à la sécurité publique du commissariat de Haguenau. Les Jours suit de près l’affaire d’Alexandre Benalla, cet ancien garde du corps du président de la République Emmanuel Macron, puisqu’il s’agit d’une des « obsessions » de ce site web, qui traite l’actualité en séries : « l’homme du président. »

Les Jours rappellent que Maxence Creusat, 30 ans, était affecté à la Direction de l’ordre public et de la circulation (DOPC) de la préfecture de police de Paris, lorsqu’il a transmis à Alexandre Benalla des images issues de la vidéosurveillance des altercations place de la Contrescarpe à Paris, dans lesquelles l’ancien garde du corps de l’Élysée est impliqué. Deux autres policiers ont été mis en examen pour « violation du secret professionnel » et « détournement d’images issues d’un système de vidéoprotection. »

Selon Les Jours, les fonctionnaires suspendus continuent de travailler et à toucher leur rémunération. Pour des faits de cette nature, ils ne risquent pas la révocation et sont donc seulement éloignés de leur service en attendant les conclusions de l’enquête administrative.


#police nationale

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Plus d'options