Municipales : Pour le dernier soir de la campagne, l’Hôtel de la Rue donne rendez-vous aux candidats
L'actu 

Municipales : Pour le dernier soir de la campagne, l’Hôtel de la Rue donne rendez-vous aux candidats

Vendredi 13 mars, l’association La Roue Tourne Strasbourg organise un débat public à l’Hôtel de la rue avec les candidats aux élections municipales à Strasbourg. Il y sera question de l’avenir du squat, mais aussi des solutions d’aides pour les sans-abri.

Les bénévoles de l’association « La roue tourne » souhaitent placer la question des sans-abri dans le débat des élections municipales de Strasbourg. Les bénévoles derrière l’Hôtel de la rue organisent une réunion publique avec les candidats le vendredi 13 mars à 18h dans son squat de la route des Romains à Koenigshoffen.

Quelles engagements pour les gens à la rue

« Que comptez vous faire pour les sans-abri ? » C’est la question que les membres de ce squat qui héberge environ 150 personnes veulent poser aux candidats et candidates. L’événement sera ouvert au public. De plus, l’association souhaite profiter de ce moment d’écoute pour expliquer le projet de l’Hôtel de la rue aux candidats et discuter de son avenir. Un futur incertain, puisque l’association fait l’objet d’une plainte pour occupation illicite de bâtiment par la municipalité actuelle.

Les 11 têtes de listes sont invitées à débattre. Pour l’instant Kévin Loquais (Strasbourg en commun), Jeanne Barseghian (Strasbourg écologiste & citoyenne) et Patrick Arbogast (Égalité Active) ont confirmé leur présence.

Squat autogéré ou centre d'hébergement sous convention avec la Ville de Strasbourg ? Les bénévoles et habitants de l'hôtel de la rue Gruber décident lundi soir. (Photo Emeline Burckel / Rue89 Strasbourg / cc)
Squat autogéré ou centre d’hébergement sous convention avec la Ville de Strasbourg ? Les bénévoles et habitants de l’hôtel de la rue Gruber décident lundi soir. (Photo Emeline Burckel / Rue89 Strasbourg / cc)

Trouver rapidement un moyen de conciliation

La plainte pour occupation illicite sera jugée le 24 mars, soit deux jours après le second tour des élections. Un jugement qui inquiète les membres de La Roue Tourne et les familles qui logent dans le squat. L’appel à la discussion est lancé.

Y aller

Débat : Et si on en parlait ? Vendredi 13 mars à 18h, à l’Hotel de la Rue 91 route des Romains à Strasbourg-Koenigshoffen.

L'AUTEUR
Florian Schotter
Florian Schotter
Journaliste multitâches

En BREF

Enfants et professeurs éprouvés par une rentrée ratée à l’école maternelle Gutenberg

par Guillaume Krempp. 3 227 visites. 1 commentaire.

Un médecin de Brumath condamné à six mois de prison avec sursis pour harcèlement sexuel

par Guillaume Krempp. 3 064 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Les Vins d’Alsace à l’amende pour une entente et des consignes de prix pendant 38 ans

par Jean-François Gérard. 3 534 visites. 1 commentaire.