Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

En ce moment :

Nathalie Tiger-Winterhalter prend la tête du tribunal administratif de Strasbourg

Nathalie Tiger-Winterhalter est la nouvelle présidente du tribunal administratif de Strasbourg. Elle succède à Xavier Faessel qui dirigeait la juridiction depuis 2019.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.

Nathalie Tiger-Winterhalter prend la tête du tribunal administratif de Strasbourg
Nathalie Tiger-Winterhalter, nouvelle magistrate à la tête du tribunal administratif de Strasbourg.

Depuis le 1er mars, Nathalie Tiger-Winterhalter est la nouvelle présidente du tribunal administratif de Strasbourg. La magistrate, titulaire d’une licence d’allemand, ancienne élève de l’Institut régional d’administration de Metz, diplômée de l’ENA en 1998, a commencé sa carrière à Strasbourg

Dans son communiqué, le tribunal administratif précise qu’elle a ensuite rejoint la juridiction administrative de Caen en 2001. En 2007, elle est devenue présidente suppléante de la chambre régionale de discipline de l’ordre des pharmaciens de la Région Basse-Normandie. Puis en 2011, la magistrate est mutée à la cour administrative d’appel de Nantes.

De 2015 à 2017, Nathalie Tiger-Winterhalter a exercé à Paris, en tant que présidente de section avant de revenir à Nantes en 2017. Elle est devenue la première vice-présidente du TA de Nantes en 2020, et secrétaire générale des tribunaux administratifs et des cours administratives d’appel en 2022. Nathalie Tiger-Winterhalter est également présidente de formation de jugement à la Cour nationale du droit d’asile depuis 2015.

Elle succède à Xavier Faessel, qui présidait le tribunal administratif de Strasbourg depuis 2019 et a fait valoir ses droits à la retraite.


#Tribunal administratif

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Aucun mot-clé à afficher

Partager
Plus d'options