Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Nicolas Feld-Grooten engage l’académie de Strasbourg pour la santé mentale des élèves

Directeur des services de l’Éducation nationale pour l’académie de Strasbourg, Nicolas Feld-Grooten décrit les actions menées pour faire face à la dégradation de la santé mentale des élèves.

,
Édition abonnés
Nicolas Feld-Grooten engage l’académie de Strasbourg pour la santé mentale des élèves
Nicolas Feld-Grooten, directeur des services de l’Éducation nationale au sein de l’académie de Strasbourg.

Nicolas Feld-Grooten, directeur académique des services de l’Éducation nationale (Dasen), regrette que cette « nouveauté » reste méconnue. Le déploiement des pôles d’appui à la scolarité (PAS) va pourtant créer 140 postes dans l’académie de Strasbourg. Ces personnels enseignants et médico-sociaux devront répondre aux besoins des élèves en difficulté, par une prise en charge éducative ou un accompagnement en santé mentale. Ce projet sera accompagné d’un second dispositif, spécifiquement dédié aux Quartiers prioritaires de la ville (QPV).

Dans cet entretien, Nicolas Feld-Grooten revient sur les mesures prises par l’Éducation nationale pour faire face à la dégradation de la santé mentale des élèves de l’académie de Strasbourg, en particulier dans les quartiers les plus pauvres du Bas-Rhin.

Rue89 Strasbourg : quel constat faites-vous au sujet de la santé mentale des jeunes ?

Abonnez-vous

Cet article fait partie de l’édition abonnés. Pour lire la suite, profitez d’une offre découverte à 1€.

Contribuez à consolider un média indépendant à Strasbourg, en capacité d’enquêter sur les enjeux locaux.

  • Paiement sécurisé
  • Sans engagement
Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné⋅e ?

Connectez-vous

#académie de Strasbourg

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options