Enquêtes et informations locales

Cyclistes, l’administration et l’Etat pensent à vous ! Vous étiez peut-être figé, pétri d’incertitudes aux croisements, ne sachant où vous placer ni quand traverser… C’est fini ! L’Etat a publié au Journal officiel les détails d’une « expérimentation » d’envergure dans quatre croisements de Strasbourg : de nouveaux feux seront installés aux passages protégés des croisements Etoile Bourse/quai Fustel de Coulanges, porte Dauphine / quai du Général-Koenig, avenue de Colmar / avenue Jean-Jaurès et rue de la Canardière / rue de Bourgogne.
L’expérimentation consiste à déroger à l’article 7 de l’arrêté du 24 novembre 1967, et à remplacer les traditionnelles figures rouges et vertes par celles ci-dessous :

Les signaux affichés aux feux de quatre intersections de Strasbourg (Journal Officiel)
Durant l’expérimentation, un questionnaire d’enquête auprès des usagers cyclistes et piétons sera proposé sur la compréhension de cette nouvelle signalisation lumineuse.
Tags
Retrouvez cet article sur notre site !
https://www.rue89strasbourg.com/nouveaux-decrets-parus-au-journal-officiel-en-faveur-des-modes-actifs-de-deplacement-a-strasbourg-39515
Si les parents ne montrent pas l'exemple qu'est ce qu'on peut faire ?
Cycliste et piétons ne se déplacent pas de la même façon que les voitures. Il DOIT y avoir une tolérance. "Mais vous faites quoi de ceux qui roulent comme des dingues en zone piétonne, hein ?" Eh bien il faut les prendre sur le fait accompli. Pas chercher à piéger les gens.
Le maire a besoin de sous. La mairie de Strasbourg prend les gens pour des abrutis.
parce que sinon à part prendre les gens pour des abrutis...
de toute façon si la "piste cyclable" est tracée en discontinue elle sera toujours un passage piétons,
et quid des traversées sans feux ou on est censé mettre pied à terre ?
en fait par contre la police pourra verbalisé plein tarifs peut être ?
Bref...