Vigies 

Patricia Kaas se baigne dans les Bains municipaux de Strasbourg

À VOIR SUR YOUTUBE

Treize ans après son précédent album, la chanteuse Patricia Kaas revient avec un nouvel album vendredi. Mercredi, elle a dévoilé un clip pour la chanson « Madame Tout Le Monde », tourné au printemps à Strasbourg dans les Bains municipaux du boulevard de la Victoire.

Dans l’écrin « art déco » des Bains municipaux, joyau de la Neustadt, Patricia Kaas est entourée d’une demi-douzaine de naïades peut-être pas forcément très proches de l’idée qu’on peut se faire de « madame tout le monde », mais peut-être est-ce là le message de la chanson… La première chanson de son nouvel album évoque les attentats, celle-ci, plus enjouée et au rythme des guitares sèches,  rend hommage aux femmes avec un refrain clair : « Madame tout le monde n’a besoin de personne. » Elle est signée David Verlant.

Ambiance chic et rétro

Évidemment, tous les aspects vieillots des Bains ont été gommés dans le clip de 2’48. On voit ainsi ces filles « mamans ou putains » se changer sans peine dans les casiers fatigués de la piscine de la Victoire, éviter avec grâce d’être ébouillantées dans les douches, disposer de bougies dans l’espace des bains romains…

On ne sait pas si Patricia Kaas prévoit de tester cet équipement dans les conditions habituelles, lorsqu’elle reviendra à Strasbourg le 9 février pour un concert au Zenith. Quoiqu’il en soit, il s’agit d’une belle vitrine pour Strasbourg, même si la localisation des Bains municipaux n’est mentionnée nulle part dans le clip.

 

L'AUTEUR
Pierre France
Pierre France
Fondateur et directeur de la publication de Rue89 Strasbourg.
En BREF

Le Mac Carthy célèbre l’anniversaire de Manu le rockeur

par Pierre France. 2 357 visites. 1 commentaire.

GCO : rapide face-à-face à la Zad de Kolbsheim, sans travaux

par Jean-François Gérard. 858 visites. 3 commentaires.

Double rassemblement pendant les séances du budget de Schiltigheim mercredi et vendredi

par Jean-François Gérard. 714 visites. 2 commentaires.