
BLOG J-E. ROBERT
Il y a la campagne sur les marchés et les places, et il y a la campagne sur Facebook et Twitter. Et cette dernière ne manque pas de piquant ! Hier, Paul Meyer, conseiller municipal en charge de la jeunesse à Strasbourg, a publié ce statut sur Twitter et son profil Facebook:
Pour Jean-Emmanuel Robert, conseiller municipal d’opposition :
« Paul Meyer a définitivement franchi la ligne rouge de l’ignominie. Ses écrits sont indignes d’un élu de la République qui plus est d’un élu de la Capitale Européenne et des Droits de l’Homme. Je vous demande [M. le maire] de prendre vos responsabilités de Maire et de Président de la Communauté Urbaine de Strasbourg, en condamnant ces écrits et en prenant toutes les sanctions que méritent un tel comportement marqué du sceau du mépris, de l’intolérance et de la haine du prochain. »
Paul Meyer, qui ne se laisse guère impressionner d’habitude, a cette fois-ci fait marche arrière et retiré son statut:

Mon tweet était une provocation ironique visant a illustrer la dérive d'une campagne. S'il a été mal compris je m'en excuse et le retire.
Si les conseillers municipaux en sont là pour l’élection présidentielle, la campagne des législatives risquent de connaître de belles envolées !
Lire le post furieux de Jean-Emmanuel Robert.
Je n'ai jamais traité le maire de fasciste. Allez donc demander son témoignage. Le mensonge fait partie de l'arsenal des extrémistes
Je maintiens qu'il y a un fascisme de gauche et Meyer en est une incarnation
Vous avez donc l'indignation à géométrie variable, sije peux me premettre qu'un élu d'une ville provinciale, et qui lui, a eu l'honneur de retirer son propos.
Sarkozy ne se cache plus d'avoir fait un copié/collé du programme du FN.
D'où la phrase, un brin provocatrice, qui met Sarkozy à la place de Le Pen. En plus il s'est excusé pour ce tweet...
Et on pourrait avoir la position de l'UMP de Strasbourg sur Vanneste, délinquant multirécidiviste condamné pour propos homophobes et toujours député UMP ?
Ou sur Hortefeux condamné à de multiples reprises pour injures raciales ?
Ou plus localement sur Robert Grossmann qui a traité le maire de Strasbourg de "fasciste" ? Et je doute qu'il y avait de l'ironie ou une quelconque recherche de quoique ce soit dans le terme "fasciste" employé par ce charmant monsieur...
Bref, on a honte de l'UMP qui ment, insulte, stigmatise et qui se fait condamner, et qui ne s'excuse pas.
Désolé pour le coup de gueule, mais parfois on en a envie...
Une chose est sure : Jean-Emmanuel Robert n'aime pas qu'on lui parle de LUCA.
Le bon toutou de son TSAR ne sait qu'aboyer !!!
Dommage (pour lui) qu'il n'ait qu'une voix de roquet !!!!!