Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Quatre mois après son incendie, l’école Marguerite Perey rouvre ses portes

Incendiée en juin pendant les émeutes qui ont suivi la mort du jeune Nahel, l’école Marguerite Perey a pu rouvrir ses portes, mardi 7 novembre, après des mois de travaux estimés à un million d’euros.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.

Quatre mois après son incendie, l’école Marguerite Perey rouvre ses portes
Réouverture de l’école Marguerite Perey Strasbourg

Après les vacances de la Toussaint, tous les élèves retrouvent les bancs de leur école. Pour les 237 enfants de l’école Marguerite Perey à Cronenbourg, cette rentrée était un peu singulière. Après avoir été affectés pendant deux mois dans les établissements élémentaires Wurtz et Langevin, les enfants ont enfin retrouvé leurs classes habituelles le mardi 7 novembre.

La raison de ce retour différé remonte au mois de juin dernier, et aux émeutes en réaction à la mort du jeune Nahel, tué à 17 ans lors d’un contrôle de police. L’école Marguerite Perey avait été la cible de plusieurs départs de feu.

Peu avant la rentrée de septembre, les parents d’élèves de l’école Marguerite Perey apprenaient que les travaux de réparation dureraient jusqu’à la Toussaint. La remise à neuf aura eu lieu comme prévue. Elle aura coûté un millions d’euros à la Ville. Toxiques, les suies résultants de l’incendie ont nécessité le déploiement d’un important chantier de nettoyage. Pour accueillir les élèves et leurs parents, la maire Jeanne Barseghian a fait le déplacement mardi 7 novembre.


#école Marguerite Perey

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Aucun mot-clé à afficher

Plus d'options