
Plusieurs organisations de jeunesse strasbourgeoises, le collectif On crèvera pas au boulot et l’intersyndicale mais sans la CFDT, appellent à un rassemblement contre la réforme des retraites lundi 20 mars à 18h30 place Kléber après le vote par l’Assemblée nationale de deux motions de censure.
La lutte contre la réforme des retraites donne un nouveau rendez-vous à Strasbourg, lundi 20 mars à 18h30. L’intersyndicale bas-rhinoise (CGT, FO, FSU, AES, Solidaires, Unsa, FAFPT, CFTC mais sans la CFDT cette fois), appelle à manifester place Kléber « contre le coup de force permanent, après le recours au 49-3 et pour exiger le retrait immédiat de la réforme des retraites ».
Les organisations de jeunesse (Jeunes écologistes d’Alsace, Jeunes insoumis.es de Strasbourg, Jeunes communistes du Bas-Rhin, Alternative étudiante de Strasbourg et La voix lycéenne 67) appellent aussi à « intensifier la mobilisation » en participant à cette manifestation. Le collectif « On crèvera pas au boulot », qui a mené deux blocages contre la réforme des retraites et appelé à manifester dès l’annonce du recours à l’article 49 alinéa 3 de la Constitution, a aussi relayé cet appel à manifester.

Selon la CGT, « l’intersyndicale interprofessionnelle réunie dès l’annonce du 49-3 appelle à construire dès aujourd’hui des rassemblements, manifestations, actions avec la population en proximité de leurs lieux de vie. » Cet appel vise également à préparer la nouvelle « journée interprofessionnelle unitaire de grève et de manifestations du jeudi 23 mars ».
Ceci en référence aux dégâts occasionnées durant les manif spontanées depuis jeudi soir.
Une suggestion d'équité aux pouvoirs publics pour sévir et obliger les "casseurs" à réparer: leur imposer des amendes fixées aux taux
faramineux qui ont frappé Séché*: soit
0, 000013 % des revenus ....à régler au même rythme que Séché.
Soit pour un revenu moyen des manifestants fixé à 2500 E une peine de 0, 0325 Euros
*"Un arrêté pris par la préfecture du Bas-Rhin (à consulter ici) le 1er décembre 2022 condamne le groupe Séché à une amende de 10 000 euros. En 2021, le groupe Séché, coté à la bourse de Paris, a réalisé un chiffre d’affaires de 736 millions d’euros.
Le groupe a -t-il payé son amende et à qui est-elle destinée?
Les pouvoirs publics ont été dissuasifs : la pénalité représente
0, 000013 % du chiffre d' affaire du groupe...
mais "ça" continue à m'intriguer et surtout à m'intéresser...
et les patients qui me font confiance ne s'en plaignent pas....peut-être parce que je ne cherche pas à les comprendre ni à les juger mais à les " reconnaître".
Mais avez-vous saisi que je faisais allusion à l'article de Rue 89:
" Atteintes à la santé des salariés de l’incinérateur : le revirement suspect de l’inspection du travail"?
à égalité pour les hommes et les femmes et les LGBTIQ+