Enquêtes et informations locales
Enquêtes et informations locales
Rassemblement samedi pour la régularisation des sans-papiers
L'actu 

Rassemblement samedi pour la régularisation des sans-papiers

par Clara Depoers.
Publié le 29 mai 2020.
Imprimé le 03 mars 2021 à 07:14
5 663 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Des manifestations et des rassemblements sont prévus samedi 30 mai en France pour demander la régularisation des sans-papiers, afin de leur permettre de se soigner pendant la pandémie. À Strasbourg, le rassemblement est prévu place de la Gare à 15h.

Le collectif D’ailleurs nous sommes d’ici 67, SOS infos migrants 67, l’association La roue tourne, le Wagon Souk et la maraude Mama Road organisent un rassemblement pour la régularisation des sans-papiers à Strasbourg. Rendez-vous samedi 30 mai de 15h à 17h, place de la Gare.

L’appel a été maintenu malgré l’interdiction, toujours en vigueur, des rassemblements de plus de 10 personnes. Les participants sont invités à apporter leurs masques et à maintenir les distances physiques pendant toute la durée de la manifestation.

Les organisations strasbourgeoises s’inscrivent dans une mobilisation nationale de la Marche des Solidarités, qui organise la manifestation à Paris. Ce collectif formé par des sans-papiers regroupe 200 organisations, syndicats, partis politiques, associations et collectifs. Leurs revendications se basent sur l’appel « Foyers, Centres de Rétention, Sans-Papiers : des mesures immédiates contre la bombe sanitaire !« .

Préparation des banderoles (Photo Mama Road / Facebook)

Des populations plus vulnérables

La situation administrative des sans-papiers en France leur empêche d’avoir accès à un logement et aux soins. La promiscuité dans les squats et le recours impossible à un médecin traitant rendent ces personnes plus vulnérables face à la pandémie de Covid-19.

Y aller

Rassemblement pour la régularisation des sans-papiers, samedi 30 mai de 15h à 17h, place de la Gare à Strasbourg. Voir l’événement sur Facebook.

L'AUTEUR
Clara Depoers
Clara Depoers

En BREF

Christian Mestre démissionne de ses fonctions de déontologue de l’Eurométropole

par Jean-François Gérard et Félix Paulet. 1 476 visites. 2 commentaires.

Instrumentalisé, Christian Mestre se défend d’être « un suppôt de la Chine »

par Félix Paulet. 1 110 visites. 1 commentaire.

Une manifestation-spectacle de comédiens samedi

par Pierre France. 1 645 visites. 1 commentaire.
×