Enquêtes et informations locales
Enquêtes et informations locales
Dimanche, rencontres et débats pour une rentrée furieuse
L'actu 

Dimanche, rencontres et débats pour une rentrée furieuse

par Pierre France.
Publié le 5 novembre 2021.
Imprimé le 25 mai 2022 à 12:32
1 259 visites. 1 commentaire.

Agenda militant, Strasbourg furieuse organise un petit festival dimanche à la Semencerie, afin de permettre aux personnes engagées dans divers causes de se rencontrer.

Mis en ligne depuis 2013, l’agenda Strasbourg Furieuse bénéficie depuis 2019 d’une équipe de bénévoles motivées pour publier chaque jour les rendez-vous militants à Strasbourg et autour. Afin de retrouver un peu de convivialité après une période pandémique particulièrement sèche en mobilisations, l’équipe organise la « Rentrée furieuse », une série de rencontres dans l’après-midi et la soirée du dimanche 7 novembre, à la Semencerie dans le quartier Laiterie.

L’affiche de la rentrée furieuse (document Flo Vicente / Strasbourg furieuse)

Ateliers l’après-midi, projection le soir

De 15h à 17h, parmi les ateliers programmés, Alsace Réseau Neutre prévoit de partager les manières de se libérer du pistage. À l’heure des smartphones quasi-obligatoires, ce rendez-vous donnera des pistes pour éviter d’alimenter les bases de données de Google, Facebook, etc. Venir avec sa tablette, son ordinateur, son téléphone… La Chorale informelle, qui égaye de ses chants de nombreux cortèges strasbourgeois propose un travail sur la voix tandis que d’autres collectifs ayant oeuvré pendant les confinements partageront leurs expériences, comme les organisateurs des Débats mouvants du TNS.

À 17 heures, un Forum collectif autour des luttes du coin débutera, avec des témoignages de la part de collectifs et de personnes sur leurs luttes passées et actuelles.

À partir de 19h, il sera temps de partager des plats et des boissons avant de s’installer devant une projection du collectif Les Scotcheuses est prévue, sur une occupation militante (Notre-Dame-des-Landes, Bure…), en présence de quatre de leurs membres.

Le programme n’est pas définitif, il est susceptible d’être étoffé par d’autres contributions déposées d’ici là par de nouveaux collectifs.

Y aller

La Rentrée Furieuse, dimanche 7 novembre de 15h à 23h à la Semencerie, 42 rue du Ban-de-la-Roche à Strasbourg – Laiterie. Détails et propositions d’ateliers.

Aller plus loin

Sur Demosphere.org : l’agenda Strasbourg Furieuse

L'AUTEUR
Pierre France
Fondateur et directeur de la publication de Rue89 Strasbourg.

En BREF

Le salon Bio&Co va projeter un documentaire anti-vaccins réalisé par un complotiste

par Achraf El Barhrassi. 5 737 visites. 22 commentaires.

Le port autonome lance une procédure d’urgence pour faire expulser le squat quai Jacoutot

par Thibault Vetter. 854 visites. 3 commentaires.

Électricité de Strasbourg protègera finalement ses clients contre la hausse des prix du gaz

par Laurence George. 1 248 visites. 2 commentaires.
×