Enquêtes et informations locales
Enquêtes et informations locales
Reprise des installations d’antennes relais
Vigies 

Reprise des installations d’antennes relais

par Jérémie Nadé.
Publié le 19 septembre 2012.
Imprimé le 22 octobre 2021 à 21:35
409 visites. 1 commentaire.
A LIRE SUR

LALSACE.FR

L’installation d’antennes relais va reprendre à Strasbourg, la ville a décidé de suspendre le moratoire sur celles-ci. Robert Herrmann, 1er adjoint au maire de Strasbourg, a expliqué que la ville devait installer de nouvelles antennes pour éviter la saturation du réseaux notamment lors de grands évènements et que leur multiplication permettrait d’émettre des ondes moins fortes.

Il assure également que chaque Strasbourgeois est soumis à une exposition très faible, entre 3 et 5 V/m, en-dessous des normes autorisées (41 V/m). Un nouveau logiciel sera d’ailleurs mis en place pour consulter en temps réel sur Internet le niveau d’exposition. La Ville veut également demander aux opérateurs de lui fournir un recensement des antennes relais dont elle n’a pour l’instant pas connaissance. Pour l’instant, elle n’est au courant que de celles ayant fait l’objet d’une demande d’autorisation.

L’installation d’antennes va donc reprendre sur les bâtiments publics malgré les avertissements d’associations comme Priartem (Pour une réglementation des implantations d’antennes relais de téléphonie mobile) ou Robin des toits qui n’ont pas été associées à cette décision.

Lire l’article complet le site de L’Alsace.

Tags
L'AUTEUR
Jérémie Nadé
Jérémie Nadé
Futur journaliste en stage à Rue89 Strasbourg, issu d'une licence en webjournalisme à l'université de Metz. Je suis passionné de cinéma et de politique. Mon compte Twitter : @jeremienade

En BREF

Reprise de l’usine Aptis : l’offre de Punch rejetée par Alstom

par Maud de Carpentier. 488 visites. 2 commentaires.

Stocamine : la justice annule le stockage illimité des déchets toxiques

par Jean-François Gérard. 1 071 visites. 3 commentaires.

Manifestation des salariés d’Alstom-Aptis : « Il vaut mieux un bon plan social qu’une mauvaise reprise »

par Maël Baudé. 576 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
×