
LALSACE.FR
L’installation d’antennes relais va reprendre à Strasbourg, la ville a décidé de suspendre le moratoire sur celles-ci. Robert Herrmann, 1er adjoint au maire de Strasbourg, a expliqué que la ville devait installer de nouvelles antennes pour éviter la saturation du réseaux notamment lors de grands évènements et que leur multiplication permettrait d’émettre des ondes moins fortes.
Il assure également que chaque Strasbourgeois est soumis à une exposition très faible, entre 3 et 5 V/m, en-dessous des normes autorisées (41 V/m). Un nouveau logiciel sera d’ailleurs mis en place pour consulter en temps réel sur Internet le niveau d’exposition. La Ville veut également demander aux opérateurs de lui fournir un recensement des antennes relais dont elle n’a pour l’instant pas connaissance. Pour l’instant, elle n’est au courant que de celles ayant fait l’objet d’une demande d’autorisation.
L’installation d’antennes va donc reprendre sur les bâtiments publics malgré les avertissements d’associations comme Priartem (Pour une réglementation des implantations d’antennes relais de téléphonie mobile) ou Robin des toits qui n’ont pas été associées à cette décision.
au domicile des gens sont utilisés des dispositifs medicaux comme les lecteurs de glycemie ou les thermometres dont la documentation conformement a la norme IEC60601-1-2 ecrit noir sur blanc que 3V/m ne doit pas etre depassé dans les lieux ou iles sont utilisés.
il est totalement irresponsable d'accepter des niveaux de 5V/m c'est de la mise en danger d'autrui en plus de la tromperie .