Enquêtes et informations locales
Enquêtes et informations locales
Samedi, septième manifestation contre le pass sanitaire à Strasbourg
L'actu 

Samedi, septième manifestation contre le pass sanitaire à Strasbourg

par Lola Manecy.
Publié le 30 juillet 2021.
Imprimé le 30 mai 2023 à 06:46
7 302 visites. 6 commentaires.

À Strasbourg, les opposants au pass sanitaire donnent rendez-vous place Kléber samedi à 13h pour des prises de parole avant de partir en cortège à partir de 14 heures

Alors que le pass sanitaire doit être élargi dès le 9 août aux bars, cafés et restaurants, les opposants à ce système de contrôle et de filtrage de la population continuent à se mobiliser pour demander son retrait. Pour la septième manifestation en un mois à Strasbourg, les membres du collectif Anti-pass 67 appellent à se rassembler samedi 31 juillet à partir de 13h place Kléber.

Le trajet sera le même que la manifestation du samedi 24 juillet ; le cortège s’élancera vers la place de la République en passant par la rue des Francs-Bourgeois, de la Division Leclerc puis en longeant le quai des Bateliers jusqu’au pont d’Auvergne. Lors des deux manifestations précédentes, le collectif Anti-pass 67 était parvenu à mobiliser plus 4 000 personnes à Strasbourg, ce qui est considérable.

Des manifestations à Mulhouse, Colmar, Sélestat et Metz

Des manifestations sont également prévues dans d’autres villes d’Alsace. À Mulhouse, la manifestation aura lieu à 14h à partir de la place de la Bourse, à Colmar le rendez-vous est donné à 14h place de la Mairie et à Sélestat à 14h place du Maréchal de Lattre de Tassigny. À Metz, la manifestation est autorisée à 14h place de la République mais la préfecture a annoncé des restrictions en raison « d’attaques violentes contre les forces de l’ordre perpétrées lors des manifestations du 17 et 24 juillet ».

L'AUTEUR
Lola Manecy
Journaliste bientôt diplômée, je poursuis mon apprentissage avec Rue89 Strasbourg.

En BREF

Un étudiant infirmier de l’Epsan se suicide

par Maud de Carpentier. 36 127 visites. 2 commentaires.

La fête de l’Huma de retour à Strasbourg samedi 3 juin : « La révolution sera la floraison de l’humanité »

par Alizée Chebboub-Courtin. 943 visites. 1 commentaire.

Ce samedi, rassemblement pour le lancement d’un collectif de 22 associations contre la précarité

par Camille Balzinger. 1 367 visites. 4 commentaires.
×