Enquêtes et informations locales
Enquêtes et informations locales
Samedi, une manifestation « pour la sécurité des cyclistes » à Bischheim
L'actu 

Samedi, une manifestation « pour la sécurité des cyclistes » à Bischheim

par Rue89 Strasbourg.
Publié le 27 janvier 2022.
Imprimé le 03 octobre 2023 à 16:17
1 294 visites. 1 commentaire.

Le collectif Strasbourg à vélo propose de manifester sur la route de Bischwiller samedi après-midi, afin de protester contre le manque d’équipements de protection des cyclistes au nord de l’agglomération et à Bischheim en particulier.

Le tout nouveau collectif Strasbourg à vélo (SAV) organise une manifestation « pour la sécurité des piétons et des cyclistes » samedi 29 janvier à partir de 14h. Le cortège cycliste s’élancera de la place de Haguenau pour rejoindre Bischheim en passant par la route de Bischwiller.

Selon ce collectif, la sécurité des cyclistes est encore problématique au nord de l’agglomération : « Bischheim est faite pour le tout voiture : les accidents se succèdent, y compris pour les enfants qui se rendent à l’école. » Le collectif espère rendre visible par cette mobilisation les problèmes de voirie qui jalonnent l’itinéraire et demande aux élus de mettre en oeuvre « sans plus attendre les aménagements nécessaires pour sécuriser les piétons et les cyclistes ».

Circulation à vélo (Photo Mathilde Cybulski / Rue89 Strasbourg)

Bischheim est régulièrement dénoncée comme étant l’une des pires villes cyclable de France, avec une note de 2,59 selon un baromètre de la Fédération des usagers de la bicyclette (FUB).

L'AUTEUR
Rue89 Strasbourg
Rue89 Strasbourg
La rédaction de Rue89 Strasbourg est composée de journalistes toutes et tous prêts à écouter les Strasbourgeoises et les Strasbourgeois pour parler des sujets qui les intéressent. Notre existence et notre moral dépend du nombre d'abonnements pris pour nous soutenir. 🙏⤵

En BREF

La municipalité annonce 50% de produits bio dans les cantines scolaires dès la rentrée 2024

par Thibault Vetter. 455 visites. 4 commentaires.

Une cinquantaine d’étudiants mobilisés contre la hausse des frais pour les étrangers en master

par Emma Viola. 761 visites. 2 commentaires.

Contre « les rétentions de réfugiés », un Cercle de silence samedi et un débat

par Roni Gocer. 542 visites. 1 commentaire.
×