C’est vers 6h du matin que Danielle Dambach, tête de liste écologiste aux élections anticipées de Schiltigheim, et Nathalie Jampoc-Bertrand (PS), sont parvenues à un accord d’union pour le second tour à la Cabane des Créateurs. Les listes « Vivre Schilick » et « Un nouveau cap pour Schilick » ont respectivement obtenu 20,41% et 15,09% des suffrages, tandis que celle menée par Christian Ball (LR) a obtenu 35,80% des voix et celle menée par Jean-Marie Kutner, maire sortant (SE), 19,78%.
Dans un communiqué, les deux têtes de liste indiquent que le résultat de dimanche indique que « les Schillikois attendent un changement, en dehors de la logique des partis. » Elles se sont donc unies dans « une volonté de rassemblement, autour de valeurs partagées. Le renouveau de Schiltigheim sera solidaire et écologiste. »
La liste « Un nouveau cap pour Schilick » aurait pu se maintenir seule pour le second tour, prévu dimanche 15 avril. Arrivée quatrième avec 7,56% des voix, la liste de la France Insoumise de Jean-Marc Baader ne peut se maintenir seule, mais sa tête de liste a exclu « toute alliance avec quiconque. »
L’ordre des six premiers colistiers suite à l’accord
- Danielle Dambach* (Vivre Schilick)
- Patrick Maciejewski* (Vivre Schilick)
- Nathalie Jampoc-Bertrand* (PS – Nouveau Cap pour Schilick)
- Martin Henry (Vivre Schilick)
- Andrée Buchmann* (Vivre Schilick)
- Antoine Splet (PC – Nouveau cap Pour Schilick)
*conseiller ou conseillère municipal(e) d’opposition entre 2014 et 2018
Aller plus loin
Sur Rue89 Strasbourg : tous nos articles sur les élections municipales anticipées à Schiltigheim
Chargement des commentaires…