Suite à la démission de plus d’un tiers du conseil municipal de Schiltigheim, consécutif à une crise au sein de la majorité, les électeurs de Schiltigheim sont appelés aux urnes. Ils doivent désigner leurs conseillers municipaux, et donc leur maire et son équipe pour un peu moins de deux ans, jusqu’à mars 2020. Six listes sont en lice pour cette élection anticipée dont le premier tour doit avoir lieu le dimanche 8 avril et le second le dimanche 15 avril.
Une sixième liste
Suite à la publication de cette opération nous avons appris la candidature d’une sixième liste pour la formation « Lutte ouvrière » menée par Annelyse Jacquel, enseignante. Nous n’avons pas réussi à entrer en contact avec la liste assez rapidement pour l’intégrer au dispositif. Un article lui sera consacré.
Comme à chaque scrutin, Rue89 Strasbourg propose aux internautes d’interroger les candidats en compétition grâce au site « Questionnez vos élus ». Pour cela, il suffit de sélectionner un ou plusieurs candidat et d’écrire quelques lignes dans le formulaire en tête de cet article (ou à cette adresse). Les questionnaires sont ouverts jusqu’au mardi 3 avril dans la soirée.
Les questions font l’objet d’une modération a priori par la Facep pour éviter les doublons et les propos hors-charte. Les réponses qui seront apportées par les candidats et leurs équipes sont visibles par tous et feront l’objet d’un article de synthèse avant le premier tour le dimanche 8 avril.
À propos de « Questionnez vos élus »
Les sites Questionnezvoselus.org et Questionnezvoscandidats.org sont développés par une association d’intérêt général, à but non lucratif et à la gestion désintéressée, dénommée FACEP (French Association for Civic Education & Participation).
Créée en décembre 2012 à La Ruche (espace d’entrepreneuriat social situé à Paris), l’association a pour objet de renforcer l’éducation civique et la participation citoyenne, notamment à travers la mise en place de plateformes internet et d’applications mobiles pédagogiques et innovantes.
Aller plus loin
Sur Questionnez vos candidats. : La page spéciale pour l’élection à Schiltigheim
Chargement des commentaires…