Enquêtes et informations locales
Enquêtes et informations locales
Jeudi, sixième rassemblement contre le pass sanitaire à Strasbourg
L'actu 

Jeudi, sixième rassemblement contre le pass sanitaire à Strasbourg

par Lola Manecy.
Publié le 27 juillet 2021.
Imprimé le 26 septembre 2021 à 05:33
5 255 visites. 13 commentaires.

À Strasbourg, les opposants au pass sanitaire organisent une nouvelle manifestation place Kléber jeudi soir, alors que le Parlement a voté dimanche son extension.

Alors que le Parlement a voté dimanche en faveur d’une extension du pass sanitaire, la mobilisation contre ce dispositif de filtrage entre personnes vaccinées et les autres continue. Pour la sixième manifestation en un mois à Strasbourg, les opposants appellent à se rassembler jeudi 29 juillet de 18h à 20h30, place Kléber. Pas de cortège cette fois, mais une manifestation statique avec des prises de parole.

Samedi 24 juillet, le même collectif d’organisations était parvenu à mobiliser plus 4 000 personnes à Strasbourg, pour un défilé entre la place Kléber et de la République. Ces manifestants s’opposent à l’extension du pass sanitaire et à l’obligation vaccinale pour les soignants, ils ne sont pas tous opposés aux vaccins.

Toma Gric, délégué CGT et Gilet jaune, anime le débat lors de la manifestation du mercredi 21 juillet. (photo GK / Rue89 Strasbourg / cc).

Pas de licenciement pour les travailleurs non vaccinés mais une suspension de salaire

Dimanche, sénateurs et députés réunis en commission mixte paritaire sont revenus sur le licenciement pour des personnes qui ne respecteraient pas l’obligation vaccinale ou un pass sanitaire obligatoire du fait de leur profession. Il s’agissait d’une revendication importante des opposants. Le Parlement a opté pour une mise en congé, puis un congé sans solde pendant deux mois contre ceux les soignants qui refuseraient de se faire vacciner, mais aussi contre des salariés des lieux soumis au pass sanitaire, comme les théâtres, cinémas ou les bars et les restaurants…

Y aller

Rassemblement contre le pass sanitaire, jeudi 29 juillet à 18h place Kléber à Strasbourg – centre. Voir l’événement sur Facebook.

L'AUTEUR
Lola Manecy
Journaliste bientôt diplômée, je poursuis mon apprentissage avec Rue89 Strasbourg.

En BREF

Faible opposition contre MackNext à Plobsheim, commune rurale rattrapée par l’urbanisation

par Martin Lelievre. 1 467 visites. 17 commentaires.

Visites de quartier, ateliers et spectacles : Hautepierre fête ses 50 ans

par Martin Lelievre. 643 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Après l’évacuation du camp de la Montagne Verte, des personnes logées et des tentes subtilisées aux associations

par Thibaut Vetter. 4 360 visites. 8 commentaires.
×