
Depuis mars 2011 et le début de la guerre en Syrie, le régime du président Bachar-al-Assad a emprisonné des milliers d’opposants politiques dans les geôles syriennes. Selon un rapport publié en février 2016 par des enquêteurs de l’ONU, les prisons syriennes sont également le théâtre d’actes tortures particulièrement avilissants, qualifiés de « crimes contre l’humanité » par les Nations unies.
Pour protester contre cette situation, la Ligue des Droits de l’Homme et des associations syriennes ont lancé un appel national à manifester, appuyées par un texte et une pétition en ligne. Des manifestations auront lieu dans les grandes villes de France, notamment dans le but de faire appliquer la résolution 2254 de l’ONU. Celle-ci disposait qu’une transition politique devait être mise en œuvre en Syrie et que les détenus devaient être libérés.

Rassemblement de l’association Alsace-Syrie (Crédits: Alsace-Syrie)
Et ce n'est le "camarade" pseudo bidule ( désolé je ne suis plus tous les partis où il aura été) qui donnera une quelconque crédibilité à la chose !
J'ai demandé des gens. Il y a un Monsieur que nous reverrons.
Les associations Franco-Syrienne n'étaient pas là !
Alors oui il se trouvera toujours quelqu'un à me dire qu'il y avait le drapeau.
Mais ce samedi dont j'attendais une sorte de vraie "convention" au point où nous avions mis nos services de renseignements en alerte, c'est comme d'habitude un truc sans intérêt.
A bien comprendre !!!
J'ai parlé à des gens !
Je veux que le dialogue se poursuive.
Mais les gens des associations SYRIE ALSACE n'étaient pas présents !!!
Donc techniquement on a une situation où même "La Croix Rouge" " présente sur la place Kléber ne savait pas où était cette foutue manif syrienne.Et que la voiture de police est partie ensuite exactement au moment où cela se jouait dans le "click" diplomatique???
Donc aussi bien parmi les "témoins" des exactions de ce régime que la France a soutenu durant des décennies (Jusqu'à voir encore en plein milieu des répressions des treillis français type tigre) il y a de l'hésitation.
Disons simplement que la priorité c'est Daesch parce que je n'ai jamais vu des partisans de Bachar massacrer des Français en pleine capitale !