Relisez le compte-rendu de la 2e journée du procès des djihadistes de « la filière de Strasbourg »
Société 

Relisez le compte-rendu de la 2e journée du procès des djihadistes de « la filière de Strasbourg »

actualisé le 01/06/2016 à 01h19

Le procès des djihadistes de la « filière de Strasbourg » s’est ouvert lundi. Sept personnes répondent d’association de malfaiteurs en vue de commettre des actes de terrorisme devant le tribunal correctionnel de Paris. Retrouvez ci-dessous le compte-rendu de la deuxième journée d’audience.

Sept personnes de 24 à 27 ans revenues de Syrie après ce qu’ils appellent « un voyage humanitaire » comparaissent depuis lundi devant le tribunal correctionnel de Paris pour association de malfaiteurs en vue de commettre des actes de terrorisme jusqu’au mardi 7 juin.

Ils appartiennent à la « filière de Strasbourg », qui a vu 15 personnes de la Meinau, d’Illkirch-Graffenstaden et de Schiltigheim rejoindre l’Etat Islamique via la Turquie. Ils ont été arrêtés en mai 2014.

Retrouvez ci-dessous le compte-rendu réalisé en direct de la deuxième journée d’audience. Le procès doit durer jusqu’au mardi 7 juin.

Le compte-rendu de l’audience en direct


Cette couverture représente un investissement important pour notre petite structure. Si vous l’appréciez, c’est le moment de nous soutenir avec un petit don, sur J’aime l’info (défiscalisable) ou via Paypal (plus simple, mais pas défiscalisable).

L'AUTEUR
Paul Gogo

En BREF

Pratiques mafieuses à Eyyub Sultan, la réponse d’Eyup Sahin et Lokman Arslan

par Rue89 Strasbourg. 821 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

L’Université fabrique à chômeurs ou tremplin social ? Mercredi soir au CSC du Marais

par Jean-François Gérard. 479 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

11e manifestation contre la réforme des retraites jeudi

par Pierre France. 1 171 visites. 6 commentaires.