
Des travaux de réfection de la chaussée vont être effectués sur l’autoroute strasbourgeoise, l’A35, entre les secteurs de la Vigie et de l’Elsau. Du 22 juillet au 23 août, la circulation sera perturbée.
Jusqu’à 130 000 véhicules (dont 12% de poids lourds) circulent tous les jours sur la section de l’A35 située entre la Vigie et l’Elsau. Ce trafic élevé a dégradé la chaussée qui date de 2004.
Pour la Direction Interdépartementale des Routes (DIR) Est, des travaux de réfection s’imposent. Les joints de chaussée du pont qui enjambe l’Ill vont, eux aussi, être remis à neuf.
D’après les comptages, le trafic baisse de 20% en période estivale. Les travaux auront donc lieu à cette période, du 22 juillet au 23 août, afin de réduire au maximum « la gêne pour l’usager et pour l’activité économique de l’agglomération de Strasbourg » (selon la DIR Est).

Une circulation perturbée
Les travaux nécessiteront une interruption totale de la circulation la chaussée dans le sens sud/nord.
Certaines bretelles d’insertion situées dans les zones de travaux seront également fermées. Une vaste déviation à l’est d’Illkirch-Graffenstaden via la route départemental RD468 sera proposée
La vitesse sera réduite à 70km/h (voire 50km/h) dans les zones de travaux.
Et le trafic TER sera t'il ajusté pour accueillir ceux qui n'auront pas le courage d'affronter ce bordel annonce ?
Ça promet !!! Les travailleurs qui font déjà 30 klm pour aller gagner des clopinettes dans cette ville moisie qu'est devenue Strasbourg ne remercieront pas la dreal!
Et quand enfin arrive l'été, et que tu imagines pouvoir rouler plus sereinement.... PAN ! Dans ta tronche !
Faudrait pas que tu puisses, ne serait-ce qu'une fois par an, pouvoir circuler sans encombres...!
Et pour ce qui concerne le train.... c'est les vacances. Donc cadences ralenties !
J'ai eu l'info par hasard, ayant capté une conversation au Centre Administratif. Ce sera la semaine prochaine dans les DNA, mais j'ai tenu à en réserver la primeur à Rue89.
Avis aux amateurs de carbone, votre règne s'achève.